Stan Van Gundy défonce ses joueurs après une « défaite embarrassante »

Les Knicks, pourtant au plus mal, ont réussi à dominer les Pistons à domicile hier (102-89). De quoi attirer la colère du coach de Detroit Stan Van Gundy, alors que son équipe est à la lutte pour les playoffs.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy défonce ses joueurs après une « défaite embarrassante »
Stan Van Gundy est un coach réputé pour ne pas mâcher ses mots après une défaite contrariante. Et hier soir, il y avait de quoi être en colère. À la lutte pour les playoffs, les Detroit Pistons (31 victoires - 31 défaites) doivent éviter de laisser des matches en cours de route face à des équipes abordables et c'est ce qu'ils ont fait hier au Madison Square Garden face aux Knicks. Face à une formation new-yorkaise qui restait sur trois défaites sur les 19 derniers matches et qui jouait en back-to-back, la franchise du Michigan a montré son plus mauvais visage. Notamment ennuyé par la défense de ses hommes, Stan Van Gundy s'est lâché en conférence d'après-match :
"On devrait tous être déçu, notre performance a été ridicule, on a juste été mauvais," balance le coach. "On n'a apporté aucune énergie et on a été nul des deux côtés du terrain. Ils nous ont dominé, on ne pouvait pas défendre sur Arron Afflalo ni sur Carmelo Anthony. C'était une défaite embarrassante. Aucun de nos gars n'a bien joué. Peut-être Steve Blake et Reggie Bullock... Mais nos extérieurs titulaires ont été affreux."
Marcus Morris et la nouvelle recrue Tobias Harris en prennent donc pour leur grade, mais aussi Reggie Jackson auteur d'un vilain 3/17 aux shoots. Il va falloir vite rebondir ce soir à domicile, face aux Portland Trail Blazers, une autre équipe en course pour les playoffs.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest