Stan Van Gundy déjà fan d’Andre Drummond

Le nouvel homme fort des Pistons, Stan Van Gundy, salive déjà à l'idée de coacher un joueur aussi talentueux qu'Andre Drummond.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stan Van Gundy déjà fan d’Andre Drummond
Après avoir accepté de devenir à la fois coach et président des opérations de basket des Pistons, Stan Van Gundy se retrouve désormais face à un énorme chantier. Le technicien à la moustache aura en effet pour mission de redorer le blason d'une franchise une nouvelle fois privée de playoffs cette saison et qui attend toujours de renouer avec son glorieux passé. Et si le chantier qui attend l'ancien coach du Magic s'annonce de taille, la présence d'un joueur aussi talentueux qu'Andre Drummond lui donne déjà bon espoir comme il l'a expliqué à NBA.com.
« Il n’était pas l’une des raisons pour lesquelles je suis venu ici. J’ai plutôt été attiré par le travail de Tom Gores et de l’équipe dirigeante. Mais une fois que vous avez le job, vous commencez à chercher ce qui vous motive le plus. Et Andre Drummond est tout en haut de cette liste. »
Stan Van Gundy s'est notamment déclaré surpris par la maturité du jeune intérieur et par sa volonté de franchir un nouveau cap après une excellente saison de sophomore (13,5 pts, 13,2 rebonds).
« Ce que j’ai le plus apprécié chez lui, c’est que quand nous avons discuté, je l’ai senti vraiment à l’écoute par rapport aux domaines dans lesquels il doit progresser pour être encore meilleur. C’est là que vous vous rendez compte que vous avez en face de vous quelqu’un qui veut devenir un joueur à part. Il a envie de discuter de ce qui peut le rendre meilleur. Il ne veut pas rester là où il en est. C’est vraiment très excitant. »
Avec un joueur au potentiel aussi impressionnant, SVG pourrait bien être tenté de construire son équipe autour d'Andre Drummond comme il avait pu le faire à Orlando avec Dwight Howard. Reste à voir quels seront les nouveaux éléments qui viendront s'ajouter à une effectif bancale la saison dernière et mais que le nouvel homme fort de la franchise a bien l'intention de rendre enfin efficace.
Afficher les commentaires (1)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest