Humilié, Stan Van Gundy sort la sulfateuse aux Pelicans !

Énervé par la défaite face aux Minnesota Timberwolves (105-135), le coach des New Orleans Pelicans Stan Van Gundy n'a pas mâché ses mots.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Humilié, Stan Van Gundy sort la sulfateuse aux Pelicans !

Le dernier cri du cœur du condamné ? Avec les résultats décevants des New Orleans Pelicans, l'entraîneur Stan Van Gundy se retrouve sur la sellette. Dans cette situation inconfortable, le coach de 61 ans a décidé de se lâcher devant les médias.

La nuit dernière, son équipe a été ainsi battue par les Minnesota Timberwolves (135-105). Malgré une confortable avance de 16 points dans le premier quart-temps, les Pelicans ont ensuite totalement déjoué. Face à l'une des plus mauvaises formations de la NBA, New Orleans a subi un terrible 125-79 sur les 40 dernières minutes de la partie.

Révolté par la copie de ses joueurs, Van Gundy a poussé un coup de gueule XXL.

"Ecoutez, je comprends qu'il s'agit de ma responsabilité, mais c'est embarrassant de voir notre niveau défensif, très franchement. Nous devons tous assumer. Je dois le faire, mais les joueurs aussi. Nous ne sommes pas en mesure de rivaliser, de nous aider les uns les autres, de jouer ensemble.

C'est simplement humiliant. Nous n'avons pas été bons dans nos tirs, et vu que nous sommes vraiment mauvais défensivement, nous ne pouvons pas nous permettre ça. Nous n'avons même pas le luxe de pouvoir avoir une nuit médiocre.

Le pire, nous donnons l'impression de nous en foutre. Nous avons eu ce que nous méritions. Encore une fois, je ne charge pas seulement les joueurs, j'ai aussi une grosse responsabilités. Mais nous sommes tous fautifs", a lancé Stan Van Gundy pour ESPN.

Considérés comme de sérieux candidats aux Playoffs en début de saison, les Pelicans déçoivent à la 13ème place à l'Ouest : 15 victoires pour 22 défaites. Et logiquement, Stan Van Gundy a de grandes chances de perdre son poste si la situation continue. Alors autant vider son sac avant...

Comment Lonzo Ball prouve aux Pelicans qu’ils ont bien fait de miser sur lui

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest