Stephen Curry : « Je suis un meilleur attaquant que LeBron »

La clef du succès de Stephen Curry, c’est qu’il n’a jamais douté de lui-même… et ça n’est pas près de commencer.

Théophile HaumesserPar Théophile Haumesser  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / WHAT THE FLOP / décalage
Stephen Curry : « Je suis un meilleur attaquant que LeBron »
Forcément, à ce stade de l’année, maintenant que presque tous les free-agents sont casés et que la reprise est encore loin, la moindre déclaration un peu osée est analysée à la loupe et peut facilement lancer la polémique. Mais tout ceci, Stephen Curry le sait bien, c’est pourquoi il devait se douter, en répondant à une interview de Dan Patrick, que ses réponses feraient du bruit. Le journaliste en question lui a demandé qui, de lui ou de LeBron James était le meilleur attaquant. Voici ce qu'a répondu Stephen Curry :
« C’est la première fois qu’on me pose cette question. Je dirais moi. Quand il est sur le terrain, c’est évident qu’il mobilise énormément la défense, mais j’aime à penser que je peux aussi distribuer le jeu, impliquer mes coéquipiers et être également un créateur. »
Plus qu’une pique, c’est plutôt l’occasion de lancer un débat auquel il est bien compliqué de répondre de façon « objective » tant les styles de ces deux joueurs sont différents : LeBron marque plus de points, mais Curry fait plus de passes ; le meneur des Warriors est plus adroits à trois-points, mais James est plus efficace dans l’ensemble ; LeBron James est plus fort poste bas, mais Stephen Curry peut dégainer de n’importe où… Dans tous les cas, les défenses adverses, elles, savent bien une chose : face à l’un ou l’autre, elles ne peuvent espérer que les « limiter », pas les stopper… Via ESPN
Afficher les commentaires (34)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest