Stephen Curry : « Chanceux d’avoir Klay Thompson »

Epaté par les progrès affichés par Klay Thompson avec Team USA, Stephen Curry se réjouit que son coéquipier ait su franchir un nouveau cap pour devenir aujourd'hui l'un joueur les plus complets à son poste.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Chanceux d’avoir Klay Thompson »
Si certains osaient encore émettre des doutes sur la capacité de Klay Thompson à hisser son niveau de jeu avec Team USA, la Coupe du Monde leur a permis de vérifier que l'arrière des Warriors étaient bel et bien l'une des valeurs montantes de la NBA. Efficace dans son rôle en sortie de banc (12,7 points de moyenne) lors du Mondial, le shooteur de Golden State a confirmé sa progression observée ces dernières saisons, si bien que ses proches, à commencer par son père et son agent, voient déjà en lui une future star de la grande ligue. Le deuxième membre des "Splash Brothers" s'est même attiré les éloges de Stephen Curry, impressionné par le niveau affiché par son fidèle coéquipier en Espagne :
« Il a tout tué. Il a connu un super été. Il a définitivement atteint un autre niveau dans son jeu », a confié la star des Warriors au San Jose Mercury News.
Et si la réputation de "gâchette" de Klay Thompson n'est plus à faire, Stephen Curry met également en avant les qualités de défenseur de l'ancien de Wichita State qui, grâce à sa taille (2m01) et son envergure, s'est révélé être un véritable poison pour ses adversaires.
« Je le mettrais en face de n’importe qui. Vous avez vu ce qu’il a fait cet été et quel niveau il a atteint ces trois dernières années. Vous pouvez me sortir n’importe quel classement, statistiques ou ce que voulez… Il a prouvé que ce n’était pas que des paroles en l’air et qu’il avait un réel impact des deux côtés du terrain. Il sait comment jouer et nous sommes très chanceux de l’avoir avec nous. »
De quoi rassurer les Warriors qui espéraient dans un premier temps céder leur arrière à Minnesota en échange de Kevin Love mais qui doivent désormais se réjouir d'aborder la saison à venir avec un Klay Thompson attendu comme l'un des leaders d'une équipe de Golden State promise à un bel avenir.
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest