Le concours à 3-points ? Stephen Curry est « passé à autre chose »

Stephen Curry ne participera pas à un septième concours à 3-points en carrière. Le double MVP en titre entend profiter du All-Star weekend pour prendre le temps de se reposer.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Le concours à 3-points ? Stephen Curry est « passé à autre chose »
Klay Thompson, Kyrie Irving, Kyle Lowry, Eric Gordon, CJ McCollum, Kemba Walker, Wesley Matthews, Nick Young... Au vu du plateau proposé, le concours à 3-points du All-Star weekend 2017 s'annonce d'ores et déjà passionnant malgré l'absence d'un invité de marque, celle de Stephen Curry, vainqueur de l'édition 2015. Après six participations et après avoir abandonné sa couronne à son coéquipier l'an passé, le double MVP a expliqué les raisons qui l'ont poussé cette année à décliner l'invitation de la NBA.
« J'y ai participé six fois il me semble. Je m'étais dit que j'irai jusqu'à ce que je gagne. Et j'ai gagné. Donc il fallu que je défende mon titre mais Klay m'a battu. Donc c'est un peu une sorte de bataille interne », a-t-il plaisanté auprès du Mercury News.
Le meneur vedette des Warriors explique son forfait par sa volonté de vouloir profiter du All-Star break pour recharger les batteries en vue de la deuxième partie de saison régulière et des playoffs.
« Honnêtement, ce All-Star weekend me permet de bénéficier d'un emploi du temps allégé et je veux en profiter pour me reposer. Cela a été une décision difficile à prendre. J'adore les projecteurs, être là à shooter, à batailler sur le terrain... C'est tellement fun. Les lumières, l'atmosphère, le fait d'être seul contre le cercle... Mais je me suis beaucoup investi dans ce concours et je pense qu'il est temps de passer à autre chose. »
Reste à voir Stephen Curry a fait une croix définitive sur son concours préféré ou s'il acceptera de revenir se frotter aux autres snipers de la ligue dans les années à venir. Son absence offre en tout cas un boulevard à la concurrence et une belle opportunité à Klay Thompson de devenir le premier shooteur à conserver son titre depuis Jason Kapono, vainqueur des éditions 2007 et 2008.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest