Les Golden State Warriors vivent un début de saison décevant. Avec 4 défaites consécutives, le champion NBA en titre affiche un bilan décevant de 3 victoires pour 6 revers. Et pourtant, Stephen Curry ne démérite pas.
La nuit dernière, lors de la défaite contre l'Orlando Magic (129-130), le meneur a ainsi planté 39 points. Sa meilleure marque depuis le début de cet exercice. En leader, le joueur de 34 ans n'a pas hésité à secouer ses partenaires face à une telle série.
Une manière de rapidement mettre l'accent sur les problèmes rencontrés par les Dubs.
"Nous sommes dans un mode différent. Nous sommes évidemment en train de perdre, ça fait quatre de suite. Nous avons été habitués à apprendre en gagnant. Et il faut donc trouver des solutions pour se relancer afin de construire une alchimie.
Nous n'avons pas été dans une position comme celle-ci depuis un moment. On comprend qu'il faut mieux jouer, mais on perd... Ce n'est pas un bon sentiment. Nous ne voulons pas être des fous en répétant la même chose dans l'espoir d'un résultat différent.
Nous devons nous reprendre en main et comprendre que tout le monde dans ce vestiaire doit trouver une solution", a prévenu Stephen Curry face à la presse.
Malgré cette période compliquée, il semble encore tôt pour s'inquiéter pour les Warriors. Leur effectif a de grosses qualités et paraît en mesure de réagir. Puis surtout, Golden State peut compter sur des leaders expérimentés pour gérer cette passe difficile.
Klay Thompson, Stephen Curry aux petits soins pour le relancer