Stephen Curry se fiche d’être « le visage de la NBA »

Double MVP, champion en titre et joueur le plus populaire de la ligue, Stephen Curry n'accorde que peu d'intérêt aux titres honorifiques. Il veut juste des bagues.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry se fiche d’être « le visage de la NBA »
Cette finale NBA entre les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers, c'est aussi le duel entre LeBron James et Stephen Curry, les deux plus grandes superstars de la ligue. Difficile pour nous, les journalistes, les fans, de ne pas y voir là une lutte pour le trône de la NBA. Mais le double MVP des Warriors a un avis tout à fait différent sur la question.
"C'est vraiment chiant comme débat. Je ne joue pas pour être le visage de la NBA ou pour prendre la place de LeBron. Je cours juste après les bagues, c'est là que la discussion s'arrête pour moi. Je ne cherche pas à faire des classements. Le plus important pour moi, c'est de gagner", confie Stephen Curry à l'aube de la première manche des finales.
Peut-être est-il plus simple d'accepter qu'il y a plusieurs "faces" en NBA, de LeBron à Stephen Curry en passant par Kevin Durant et d'autres stars selon les saisons. Mais il est vrai qu'avec la domination sans partage des Warriors cette saison, le meneur de Golden State a occupé le centre de l'attention comme rarement un joueur l'a fait depuis James et ses premières saisons au Miami Heat.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest