Stephen Curry : « Je dois jouer le meilleur match de ma carrière »

Assumant ses responsabilités, le meneur de jeu des Golden State Warriors Stephen Curry a affiché ses ambitions pour le Game 7 des Finales NBA 2016.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Je dois jouer le meilleur match de ma carrière »
Stephen Curry va jouer gros sur ce Game 7 des Finales NBA. Si le double MVP de la saison régulière a déjà prouvé son talent sur l'ensemble d'une année, il a également affiché quelques limites lors des Finales, avec des performances moyennes l'an dernier et des difficultés cette année. Après un Game 6 où il a été éjecté du terrain pour la première fois de sa carrière, le meneur des Golden State Warriors sera particulièrement attendu face aux Cleveland Cavaliers dans la nuit de dimanche à lundi (2h). Assumant ses responsabilités, Curry ne s'est pas caché devant les médias.
"Je dois jouer le meilleur match de ma saison, voire de ma carrière, à cause des enjeux. Mais ça ne veut pas dire marquer 50 points, ça veut dire contrôler le tempo du match. Quand je dois être agressif, je dois le faire, mais aussi savoir quand je dois ralentir le rythme, je dois aussi être capable de l'avoir sous mon contrôle. Il faudra être concentré sur les détails des deux côtés du parquet", a prévenu Stephen Curry en conférence de presse.
Le patron de la franchise californienne n'aura clairement pas le droit à l'erreur sur cette rencontre. S'il répond présent et réussi à mener son équipe à la victoire, le meneur va continuer d'écrire sa légende et les compliments vont affluer à son égard. Mais s'il se rate et que les hommes de LeBron James soulèvent le trophée Larry O'Brien à Oakland, son histoire sera écornée et les critiques risquent de pleuvoir. C'est à double tranchant pour Stephen Curry...
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest