« Ce que j'aime à présent, c'est qu'il a un contrôle total de ce qu'il fait sur le terrain », a confié Mark Jackson au Contra Costa Times.« Quand les choses s'emballent, je n'ai pas besoin de prendre un temps-mort car j'ai confiance en sa capacité à diriger cette équipe. » Golden State reste sur trois victoires en quatre matches et, durant cette période, Curry est apparu plus fort que jamais. Il tourne à 21,3 points et a distribué 42 passes décisives pour seulement 9 ballons perdus. Il intercepte également 3 ballons par match sur ces quatre matches. En inscrivant plus de 20 points et 10 passes, il rejoint Chris Paul, Steve Nash, Deron Williams et Russell Westbrook dans le cercle très fermé des joueurs à avoir aligné cette performance sur au moins quatre matches depuis 2007.
« Ça fait du bien de sentir que vous jouez bien. Et le fait de gagner rend ça encore plus spécial. C'est différent de mon année rookie quand nous jouions le run-and-gun, le Nellie Ball », a confié le meneur des Warriors. « Nous gagnons, c'est énorme. »Les progrès affichés en défense par Curry sont les plus impressionnants. Face à Detroit il a complètement éteint Brandon Knight limité à 1/9 au shoot et auteur de 4 ballons perdus, tout en étant un poison pour les big men adverses grâce à ses mains rapides qui cherchent sans cesse le ballon.
« Il multiplie les efforts défensifs, ce qui veut dire qu'il n'abandonne pas même quand il est battu ou plus dans l'action. Même les actions dans lesquelles il n'a rien à faire, il s'implique et il joue les éléments perturbateurs. »Prolongé pour quatre ans par les Warriors en octobre dernier, Curry est en train de donner raison à ses dirigeants assez critiqués pour ce choix, alors que le joueur sortait de deux saisons pourries par ses blessures récalcitrantes à la cheville.
« Être en bonne santé, avoir l'opportunité de jouer beaucoup et avoir le ballon dans mes mains, je pense que je serai capable de faire de bonne choses avec ça. Je suis béni de pouvoir jouer. C'est ma plus longue période sans blessure depuis deux ans et demi », s'est-il réjoui.Pourvu que ça dure, doivent se dire les fans des Warriors.