Stephen Curry : « Nous avons une mission à accomplir »

Stephen Curry sera l'un des titulaires de Team USA lors du prochain Mondial et il pense que l'équipe reste capable de remporter le titre malgré les récents forfaits.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry : « Nous avons une mission à accomplir »
Stephen Curry a avoué qu'il avait douté de sa participation à cette Coupe du Monde après la terrible blessure de Paul George, néanmoins le joueur des Golden State Warriors a décidé de poursuivre son aventure avec Team USA. Logiquement, le meneur de 27 ans devrait être titulaire au poste 2 grâce à ses qualités de shooteur, il devrait former avec Derrick Rose et James Harden l'une des meilleures (même la meilleure) lignes extérieures de cette compétition. Malgré les récents forfaits de George et surtout de Kevin Durant, Stephen Curry est persuadé que l'équipe peut encore atteindre son objectif : le titre.
"L'ambiance ici est toujours la même. Nous avons une mission à accomplir et nous devons trouver le moyen de réaliser notre but. Cela n'allait pas être facile avec Kevin Durant et maintenant certains de nos gars sont dans l'obligation d'élever leurs niveaux de jeu et d'être polyvalents. Ils vont être forcés de jouer à différentes positions et vraiment se montrer à la hauteur en Espagne, donc ça va être amusant", a commenté Stephen Curry pour ESPN.
Stephen Curry sera l'un de ces gars, il va devoir appréhender un nouveau rôle et il aura aussi des responsabilités différentes. En tout cas, le meneur des Warriors a un message à adresser aux détracteurs de la sélection :
"Je ne sais pas si certains doutent de nous, mais nous avons une confiance très élevée en ce que nous allons réaliser."
Team USA est toujours l'équipe favorite pour cette Coupe du Monde mais les récents forfaits ont redistribué les cartes notamment avec l'équipe d'Espagne (et son secteur intérieur impressionnant). Dans deux semaines, la compétition va réellement débuter et on pourra enfin juger du niveau de cette sélection privée de ses cadres.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest