Stephen Curry n’est pas passé loin de jouer pour les Phoenix Suns en 2009

Les Phoenix Suns avaient convenu d'un deal avec les Golden State Warriors pour récupérer le septième choix de la draft en 2009. Puis les Californiens ont récupéré Stephen Curry...

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry n’est pas passé loin de jouer pour les Phoenix Suns en 2009
La draft 2009 restera dans les annales de la NBA pour la simple et bonne raison que c'est à partir de cette date que Stephen Curry a rejoint la grande ligue. Cette cuvée se distingue aussi par le nombre de meneurs de jeu talentueux sélectionnés cette année-là au point où les Minnesota Timberwolves de David Kahn ont choisi Ricky Rubio puis Johnny Flynn en cinquième et sixième position. Deux joueurs du même poste draftés consécutivement par la même franchise. Devant Curry. Si les Wolves ont depuis été critiqués et raillés pour ces choix, ils ont peut-être écouté un membre proche du joueur passé par Davidson.
"Nous avions dit aux Wolves que Steph ne voulait pas jouer là-bas", raconte Dell Curry, son père.
Même si la gâchette NCAA sortait d'une petite faculté, il était attendu bien un peu plus haut que le septième choix si l'on en croit la manœuvre effectuée entre les Golden State Warriors et les Phoenix Suns. Les deux franchises s'étaient mis d'accord sur un transfert. Amar'e Stoudemire devait rejoindre la Californien en l'échange du septième choix des Warriors. Avec le pick, les Suns espéraient mettre la main sur Jordan Hill. Dans ce scénario monté au préalable, il était assumé que les Wolves sélectionneraient Stephen Curry avec le cinquième ou le sixième choix. Paul Coro du Arizona Central raconte que les dirigeants de Phoenix ont explosé de joie lorsque Minnesota a drafté Rubio puis Flynn. Ils pensaient avoir mis la main sur celui qui sera plus tard élu MVP. Joie de courte durée. Les Warriors, qui eux aussi ne s'attendait pas à ce que le meneur soit disponible, ont préféré conserver la star en herbe. Le nom du GM des Phoenix Suns à l'époque ? Un certain Steve Kerr.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest