Alors que le Sweet Sixteen du Tournoi NCAA commence aujourd'hui avec quatre matches au programme et que Stephen Curry est l'un des candidats les plus crédibles pour le titre de MVP, on s'est dit que mélanger ces deux sujets pouvait être intéressant. Si à l'époque où il jouait pour la fac de Davidson vous n'aviez pas connaissance de l'existence du meneur des Warriors, ceci va vous permettre de vous rattraper.
En 2008, quelques mois avant d'être drafté en 7e position par Golden State, Curry faisait des merveilles durant la March Madness. Avec les modestes Wildcats, il était parvenu à atteindre l'Elite Eight pour la première fois de l'histoire de la fac en enchainant les upsets contre Gonzaga, Georgetown et Wisconsin, avant de chuter face à Kansas.
Avec 40 points contre Gonzaga (30 en une mi-temps !), 30 contre Georgetown (25 en seconde mi-temps), 33 face à Wisconsin et 25 face aux Jayhawks, Stephen Curry a durablement marqué son passage en université. Voici un petit sujet de 10 minutes proposé par Bleacher Report pour revivre ces superbes instants de basket.
[youtube hd="0"]https://www.youtube.com/watch?v=5_E3SvetcPg[/youtube]