Ray Allen à fond derrière Stephen Curry pour la chasse de son record

Alors que Stephen Curry va prochainement lui piquer son record à longue distance, Ray Allen compte bien le féliciter pour cet accomplissement.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Ray Allen à fond derrière Stephen Curry pour la chasse de son record

Il s'agit simplement d'une question de temps. Stephen Curry va très prochainement devenir le meilleur marqueur de l'histoire de la NBA à longue distance. Le meneur des Golden State Warriors compte actuellement  2 940 tirs réussis derrière l'arc.

Ainsi, le natif d'Akron a "seulement" besoin de marquer 34 paniers primés pour s'offrir le record détenu par Ray Allen (2 973). Alors que Curry n'a pas caché l'importance de ce record pour lui, l'ancien du Miami Heat a été particulièrement classe par rapport à cette actualité à venir.

"Je suis heureux pour lui et sa famille parce que c'est un accomplissement que tu peux raconter. Avec un tel record, tu peux dire que quand tu as joué dans cette Ligue, avec tous les grands joueurs qui sont venus, tu étais l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur, à le faire.

Les gens l'ont comparé à moi, à Reggie et à d'autres anciens tireurs, de grands tireurs, dans la NBA. Mais il est vraiment - et je l'ai déjà dit - il opère un peu dans une catégorie qui lui est propre. Dans tous les cas, il ne s'agit pas de moi, de ce je décide ou ressens.

Je suis juste fier et heureux pour lui", a résumé Ray Allen pour NBC Sports.

Avec l'évolution de la NBA et l'immense talent de Stephen Curry, Ray Allen n'avait aucune chance de conserver son record. Avec son rendement (5,4 tirs réussis par match), le patron californien devrait obtenir ce record dans 5 à 7 rencontres.

Une très grande soirée en perspective !

Stephen Curry, les secrets de sa réussite selon Steve Kerr

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest