Stephen Curry serait ravi de l’arrivée de Steve Kerr

Depuis hier soir, Steve Kerr est officiellement le nouveau coach des Golden State Warriors. Si l'on se fie aux dirigeants de la franchise, Stephen Curry serait enchanté par cette signature.

Antoine PimmelPar Antoine Pimmel | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry serait ravi de l’arrivée de Steve Kerr
Le poste laissé vacant sur le banc des Golden State Warriors depuis le licenciement de Mark Jackson est plus qu’attractif. L’effectif est jeune, talentueux et il a déjà l’expérience des playoffs après deux qualifications successives pour la post-saison. Avec Stephen Curry, Klay Thompson ou encore Harrison Barnes et Draymond Green, les Californiens disposent d’un noyau jeune et solide autour duquel viennent s’ajouter des joueurs expérimentés et non moins talentueux comme Andre Iguodala, David Lee ou Andrew Bogut (NB : certains des joueurs cités pourraient éventuellement être transférés cet été ou en cours de saison). De plus, Mark Jackson a fait du bon travail à la tête de l’équipe en ce qui concerne le développement des joueurs et son successeur, en l’occurrence Steve Kerr, va pouvoir en profiter. Malgré son inexpérience à ce niveau, le nouveau coach d’Oakland était convoité par plusieurs franchises dont les Knicks, les Cavaliers ou encore le Jazz. Avant même de devoir faire ses preuves, Kerr doit maintenant séduire son groupe. Les joueurs – Stephen Curry en tête – étaient très proches de Mark Jackson et son départ les a affectés. Le nouvel entraîneur des Warriors n’a donc pas perdu de temps et il a pris contact avec sa star le soir même de sa nomination.
« J’ai parlé avec lui tout à l’heure (interview réalisée hier soir). C’était génial. On a reparlé du transfert que j’avais essayé de mettre en place pour le récupérer le soir de la draft 2009 (Steve Kerr était alors GM des Phoenix Suns). Il s’est montré très positif et on devrait bientôt se rencontrer », explique le nouveau coach des Golden State Warriors.   « Stephen Curry soutient ce choix. C’est tout ce que je peux vous dire. Nous avons de grands joueurs qui veulent gagner et ils sont heureux de l’arrivée de Steve Kerr », a assuré le propriétaire Joe Lacob.
Entre shooteurs d’exception, le courant pourrait passer. Stephen Curry est parti pour être l’un des meilleurs tireurs à trois-points de l’histoire de la NBA. Steve Kerr est le joueur qui affiche le meilleur pourcentage de réussite derrière l’arc en carrière. Ça nous promet de beaux duels à l’entraînement. Plus sérieusement, si les deux hommes sont sur la même longueur d’onde, le travail de Kerr sera facilité. La grande force de Mark Jackson résidait justement dans sa manière de gérer un groupe. Individuellement, il tirait le maximum de son effectif. Tactiquement, on sent que les Warriors ont encore de la marge. Steve Kerr a déjà prévu d’instaurer certain préceptes de la « triangle offense » de Phil Jackson mais il compte aussi s’inspirer de Lenny Wilkens et Gregg Popovich. Tout ceci s’annonce prometteur mais on attend désormais de voir les Warriors à l’œuvre sur le terrain. Si jamais Kerr parvient à rapidement prendre la main, les fans pourraient oublier rapidement l’épisode Mark Jackson. Stephen Curry et ses coéquipiers aussi.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest