Stephen Curry veut revenir à 100%

Le meneur des Warriors va mieux mais ne prendra aucun risque pour éviter toute rechute.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Stephen Curry veut revenir à 100%
Stephen Curry n'a pas refoulé le parquet depuis le 11 mars. Pour éviter toute nouvelle blessure à une cheville droite capricieuse qui a fortement perturbé son début de carrière, le meneur des Warriors, opéré en mai, a profité de l'intersaison pour prendre son temps.
« La rééducation a duré trois mois et je suis en bonne voie. Nous devons être patients pour que d’ici le 31 octobre, je joue sans restriction et sans hésitation », a déclaré Curry à Sports Illustrated. « J’ai en tête d’être prêt pour le camp. Je ne suis pas inquiet par rapport aux deux dernières années. Je veux que tout soit 100% clair dans mon esprit. »
Le problème c'est que jusqu'à présent Golden State pouvait difficilement se permettre de se passer de son jeune prodige. Une situation qui a forcé Curry à continuer à jouer malgré des entorses récurrentes. Aujourd'hui, il souhaite être certain d'être définitivement rétabli pour prendre en main une équipe des Warriors qui espère cette saison rejoindre les playoffs. Et le meilleur moyen pour atteindre cet objectif, c'est que Baby Face puisse réaliser une saison pleine, contrairement à l'an dernier où il n'a joué que 26 rencontres.
« Je pense que je ne me suis pas accordé assez de repos quand je me suis blessé. Pendant la saison c’est difficile à faire. Une fois que j’allais mieux, je suis sorti et j’ai joué à pleine vitesse. » « J’ai l’occasion de devenir un leader vocal. Je veux sonner la charge en tant que meneur […] Nous avons la taille, nous avons des shooteurs, nous avons une meilleure défense. Quand vous ajoutez toutes ces choses, vous ajoutez plus de victoires. » 
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest