Une vidéo d’un joueur des Bucks tasé par la police devrait faire scandale

La police du Wisconsin s'attend déjà à une vague de protestation dès la publication prochaine d'une vidéo où le joueur Sterling Brown se fait malmener alors qu'il ne semble pas avoir provoqué les forces de l'ordre.

Une vidéo d’un joueur des Bucks tasé par la police devrait faire scandale
Milwaukee est considérée comme l'une des villes où les discriminations envers les afro-américains sont fréquentes. Une réputation qui ne devrait pas s'arranger alors qu'un nouveau scandale se profile à l'horizon. En effet, ESPN rapporte que le maire, Tom Barrett, craint déjà les réactions suite à la publication prochaine d'une vidéo de surveillance mettant en scène l'arrestation de Sterling Brown par la police fin janvier dernier. Le joueur des Bucks aurait été très calme avant de se faire subitement taser par les forces de l'ordre.

"Je vais laisser la vidéo parler mais, oui, je suis inquiet", admet Barrett. Michael Brunson Sr, assistant chef de la police locale, a même confessé à une réunion religieuse : "Une vidéo va sortir et, honnêtement, nous allons avoir besoin de votre soutien durant cette épreuve."

Sterling Brown n'avait pas été mis en examen après son interpellation. Les officiers impliqués dans l'incident font eux l'objet d'une enquête interne.