Steve Clifford prend la porte chez les Hornets !

Après Jeff Hornacek et Frank Vogel, c'est au tour de Steve Clifford de perdre son poste puisque les Charlotte Hornets ont décidé de se passer de ses services.

Steve Clifford prend la porte chez les Hornets !
Fin de l'aventure pour Steve Clifford chez les Charlotte Hornets ! Après les licenciements de Jeff Hornacek des New York Knicks et de Frank Vogel du Orlando Magic, il s'agit du 3ème entraîneur débarqué au terme de cette saison régulière. Avec l'ambition de se qualifier pour les Playoffs, les Hornets ont raté leur saison. Pour rappel, ils ont terminé 10èmes avec un bilan de 36 victoires pour 46 défaites. Incapable de finir dans le Top 8 de la Conférence Est malgré les performances de Kemba Walker, Clifford n'aura pas résisté aux importants changements en cours au sein de la franchise de Michael Jordan.

Steve Clifford out, une page blanche pour Mitch Kupchak

Nommé à la tête de cette franchise en mai 2013, Clifford aura réalisé de bonnes choses. En imposant notamment sa philosophie défensive. Mais ces dernières années, cette équipe a stagné, voire régressé, et n'a pas été capable de passer un cap. Nommé président et General Manager des Hornets en début de semaine, Mitch Kupchak va pouvoir ainsi repartir d'une page blanche. Si le choix du futur coach de Charlotte sera important, l'ancien patron des Los Angeles Lakers devra également prendre des décisions fortes au sein de l'effectif pour relancer cette formation.