Steve Kerr : « J’ai l’intention de coacher pendant longtemps »

Malgré ses problèmes physiques récurrents, l'entraîneur des Golden State Warriors Steve Kerr n'a pas l'intention d'arrêter sa carrière.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr : « J’ai l’intention de coacher pendant longtemps »
Si Steve Kerr était bien présent sur le banc des Golden State Warriors pour le sacre de l'équipe face aux Cleveland Cavaliers en Finales NBA, l'entraîneur a connu des Playoffs compliqués. Victime de problèmes récurrents au dos, l'ancien joueur des Chicago Bulls a été écarté pendant la majorité de cette campagne, laissant son adjoint Mike Brown en charge des Dubs. Malgré l'état de santé de Kerr, son avenir aux Warriors n'est absolument pas en question et l'homme de 51 ans a bien l'intention de poursuivre sa carrière de coach pendant longtemps.

"J'ai prévu d'entraîner pendant encore très longtemps. J'adore ça, j'adore ce groupe, j'adore ce boulot tous les jours, et c'est pour ça que je veux faire ça pendant longtemps. C'est le plan, donc il faut simplement suivre la route. C'est plutôt rare de pouvoir compter sur un groupe aussi talentueux, dont les joueurs majeurs sont au top au même moment. C'est tellement rare que je sais exactement combien je suis chanceux", a savouré Steve Kerr pour ESPN.

Être à la tête d'une telle armada - et pouvoir mettre en place un tel basket - doit effectivement être un plaisir pour un coach. Au niveau tactique mais aussi dans la vie du vestiaire, les Warriors ont besoin de Steve Kerr et c'est une bonne nouvelle de voir qu'il semble bien parti pour durer à la tête des Champions NBA 2017.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest