Steve Kerr milite pour des saisons un peu plus courtes

Les Golden State Warriors ont reposé trois de leurs cadres la nuit dernière et Steve Kerr veut éviter ça avec moins de matches par saison.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Kerr milite pour des saisons un peu plus courtes

Les habitants de l’Ohio fans des Golden State Warriors doivent se sentir lésés. Enfin surtout ceux qui ont payé leur place pour voir Stephen Curry et les champions en titre lors de leur unique affrontement avec les Cleveland Cavaliers cette saison. En effet, ils ont été privés de Curry mais aussi de Klay Thompson et Andrew Wiggins, laissés au repos par la franchise californienne. Une situation délicate lamentée par Steve Kerr, qui défend la position de son organisation avec une proposition.

« C’est un business brutal et je me sens mal pour les fans. C’est pourquoi je continue de militer pour une saison à 72 matches. Il suffit d’enlever 10 matches du calendrier. Ça permet de dégager suffisamment de temps de repos pour éviter ces situations dingues. Je pense que les joueurs rateraient beaucoup moins de matches », confie le coach.

Peut-être. De toute façon, avec les blessures qui se multiplient chaque année, il serait sans doute préférable d’avoir une saison régulière un peu plus courte. Mais est-ce que ça réglerait le problème du load management pour autant ? Ce n’est vraiment pas sûr. Certaines équipes appliqueraient les mêmes pratiques.

Moins de matches signifie aussi moins d’argent. Les salaires sont calqués sur le partage des revenus de la ligue. S’il y a moins d’affiches, les droits TV vont baisser. Une concession que personne ne semble prêt à faire pour l’instant. Du coup, ce sont les fans qui continuent de trinquer.

CQFR : Schroder et les Lakers font tomber les Grizzlies

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest