Steve Nash : “L.A. pour rester près de mes enfants et de ma famille”

A Los Angeles, Steve Nash sera à une heure d'avion de Phoenix.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Steve Nash : “L.A. pour rester près de mes enfants et de ma famille”
Les Lakers ont signé Steve Nash au nez et à la barbe des Knicks et des Raptors qui vont maintenant devoir explorer d’autres pistes. Les Suns avaient pourtant annoncé hier ne pas vouloir envoyer leur meneur chez un rival mais le double MVP souhaitait avant tout s’éloigner le moins possible de sa famille. Signer à Los Angeles, à seulement une heure d’avion de Phoenix, apparaissait alors comme la meilleure option. D’après le Los Angeles Time ce serait Nash en personne qui aurait alors fait le forcing auprès des dirigeants des Suns pour un sign-and-trade en faveur de la franchise californienne.
« Je leur ai demandé s’ils étaient prêts à faire le sign-and-trade avec L.A. car il est très important pour moi de rester près de mes enfants et de ma famile […] Ils (Phoenix) étaient très réticents et ils ne voulaient pas le faire. Heureusement pour moi, ils ont reconsidéré la chose ».
L’arrivée de Nash sera officialisée le 11 juillet à l’issue de la période moratoire. En attendant, Los Angeles pourrait se refaire une santé sur le marché des transferts. Les purple and yellow, qui n’ont plus obtenu de premier tour de draft depuis 2007, en ont encore cédé quatre à Phoenix. Avec l'arrivée de Nash, les Lakers pourraient attirer Dwight Howard en Californie pour former un trio d'enfer avec Kobe Bryant. Mais d'après ESPN, la signature du Canadien aurait changé la donne. Mitch Kupchak voudrait désormais conserver son noyau d'équipe et étoffer son banc avec notamment la possible arrivée de Grant HillAndrew Bynum, censé servir de monnaie d'échange contre Howard et Pau Gasol, annoncé sur le départ, devraient finalement être conservés.  
Afficher les commentaires (61)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest