Malgré le sweep, Utah reste fier de sa saison

Utah vient d’être sweepé 4-0 face à Golden State. Cette fin difficile n’enterre pas pour autant la satisfaction d’une saison réussie.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Malgré le sweep, Utah reste fier de sa saison
Le Utah Jazz a retrouvé sa place dans la conférence Ouest. Après de longues années vécues dans l’anonymat, la franchise s’impose à nouveau comme une future place forte de la ligue. Elle a enfin retrouvé les playoffs après plusieurs saisons s’arrêtant à la simple saison régulière. Utah a même passé un premier tour face aux Clippers. Au final, c’est un exercice 2016-17 satisfaisant pour l’équipe de Quin Snyder.
« Cela a été une très bonne année. C’est vraiment une bonne équipe. », souligne le coach. « Je ne pourrais pas être plus fier de mon groupe. »
Même son de cloche du côté de Rudy Gobert. Le pivot a passé un cap cette saison, tout comme son équipe. Certes, l’élimination 4-0 face à Golden State est assez sèche. Mais le Français relativise concernant ce revers.
« Nous ne voulions pas finir de cette façon. Mais je suis content. Je suis excité concernant le futur et la façon dont cette équipe s’est améliorée chaque année.», déclare Gobert. « Je suis fier de ce que nous avons fait cette année. Nous avons traversé beaucoup de choses, des blessures. Tout le monde a vraiment eu l’occasion d’aider l’équipe. Nous sommes devenus meilleurs en tant que groupe. Nous continuons à croire en nous. »
Cette expérience en playoffs ne peut que faire du bien à Utah. Désormais, le Jazz doit viser plus haut encore. Pour cela, il sera primordial de conserver notamment Gordon Hayward, son franchise player.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest