Team USA : Gregg Popovich tape du poing sur la table

Gregg Popovich a tenu à régler ses comptes avec les médias très critiques envers Team USA et sa septième place finale du Mondial

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Team USA : Gregg Popovich tape du poing sur la table
Ce qui était tant redouté avant la compétition s'est finalement produit, Team USA est tombé de son trône. L'équipe alignée, trop faible et inexpérimentée, s'est crashée dès les quarts de la Coupe du Monde. Et après une nouvelle défaite contre la Serbie, les Américains ont pris la 7e place en venant à bout de la Pologne. Une vraie déception qui va amener certaines réflexion au sein de la fédération. Les médias US ont carrément parlé de plus gros upset de l'histoire pour ce Team USA version Gregg Popovich. Alors le coach des Spurs ne s'est pas privé pour piquer une grosse colère maintenant que cette compétition est terminée.

"Certaines personnes parlent de honte. Il n'y a aucune honte à être placé ou que ce soit. Nous devrions avoir honte de ne pas avoir gagné la médaille d'or ? C'est une attitude ridicule. C'est arrogant, immature. Cela montre que quiconque pense cela ne respecte pas les autres équipes et ne respecte pas non plus ces gars qui ont fait du mieux possible".

Très classe dans ce fiasco, soulignant à de nombreuses reprises la qualité des autres nations, Gregg Popovich devrait être aux commandes d'une toute autre escouade l'an prochain pour les JO. Jerry Colangelo a néanmoins précisé qu'il n'aurait pas la mémoire courte, notamment après tous les forfaits survenus cet été, pour constituer son groupe qui ira au Japon.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest