Thaddeus Young allume les jeunes Sixers

Thaddeus Young est agacé par l'attitude de ses jeunes coéquipiers et il n'a pas hésité à le faire savoir à son coach et aux médias présents à l'entraînement des Sixers.

Thaddeus Young allume les jeunes Sixers
Si tout souriait aux Sixers en début de saison, les défaites s'enchaînent depuis quelques semaines et c'est désormais la frustration qui l'emporte au sein du vestiaire de Philly. Et alors que toutes les attentions sont focalisées sur le retour de Michael Carter-Williams, les journalistes présents à l'entraînement d'hier ont pu assister à une vive explication entre Brett Brown et Thaddeus Young. D'un naturel plutôt calme, l'ailier des Sixers en avait visiblement après ses plus jeunes coéquipiers avec qui la cohabitation semble de plus en plus difficile.
« Certains jeunes joueurs de cette équipe ne comprennent pas », a-t-il confié aux médias après avoir longuement écouté son coach sur le bord du terrain «  Quand vous vous adressez à eux, c’est la frustration qui prend le dessus parce que vous n’êtes pas habitués à ça. »
Il faut dire qu'à seulement 25 ans, Thaddeus Young ferait presque figure de vétéran au sein d'un effectif puisque du haut de ses sept saisons NBA, il est tout simplement le joueur le plus expérimenté du roster Philadelphie Et alors qu'il se retrouve aujourd'hui au centre des rumeurs de trade, il tente de rester professionnel et s'agace de voir ses jeunes partenaires jouer quant à eux la carte individuelle.
« J’ai l’habitude de joueurs qui sont depuis quatre ou cinq ans dans cette ligue. Et puis vous avez des gars qui sont là depuis un ou deux ans et qui essaient juste de se faire un nom. »
Les Sixers restent sur sept défaites de rang et sont désormais avant-derniers à l'Est. Reste à voir si le retour de MCW permettra à donner un nouveau souffle à une équipe en perte de vitesse et au sein de laquelle les tensions sont de plus en plus apparentes.