Thaddeus Young : « Je ne sais pas si je quitte Philadelphie »

Thaddeus Young, l'ailier fort de 26 ans, n'a pas encore été informé de son transfert des Philadelphia Sixers aux Minnesota Timberwolves.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Thaddeus Young : « Je ne sais pas si je quitte Philadelphie »
Après 7 saisons passées aux Philadelphia Sixers, Thaddeus Young devrait connaître une nouvelle franchise dans les jours à venir, celle des Minnesota Timberwolves. En effet, le joueur devrait être échangé contre Anthony Bennett et il va devoir remplacer au poste 4 Kevin Love (qui lui sera du côté des Cleveland Cavaliers). Cette information a été révélée il y a quelques jours par la presse américaine, mais pour le moment les deux franchises n'ont pas officialisé ce mouvement (ce n'est pas possible avant le 23 aout à cause du contrat d'Andrew Wiggins). Du coup, Thaddeus Young n'a toujours pas été informé de son trade :
"À l'heure actuel, je ne sais rien du tout. J'ai du certaines news, mais je n'ai rien entendu (officiellement). Ma concentration ne concerne pas ça, je suis concentré sur ce camp avec mon fils et les autres enfants", a commenté Thaddeus Young pour CSNPhilly.
D’après l'intérieur, son agent, Jim Tanner, n'a pas non plus été mis au courant d'un mouvement à venir. Présent dans les rumeurs de transferts depuis plusieurs mois, Thaddeus Young a tout de même conscience qu'il pourrait quitter sa franchise de toujours :
"Cette ville m'a aidé à grandir et à devenir le joueur de basket que je suis aujourd'hui. Ils m'ont fait savoir ce que je faisais de mal, ce que je faisais de bien. Cette ville m'a rendu plus fort d'un point de vue basket."
Dans quelques jours, Thaddeus Young devrait faire ses adieux aux Sixers pour retrouver les Wolves. Et même si l'équipe dirigée par Flip Saunders sera en reconstruction après le départ de Kevin Love, il va retrouver une franchise plus compétitive. Il est revenu sur la dernière saison des 76ers :
"C'est l'une des situations où vous devez suivre le courant, il faut continuer à jouer et à être professionnel peu importe ce qu'il se passe. La chose la plus importante pour moi, je ne veux pas perdre. Je ne sais pas comment perdre, et je vais sur le parquet et je joue aussi dur que possible pour aider mon équipe à gagner."
On comprend mieux pourquoi Thaddeus Young ne rentrait plus vraiment dans les plans des Sixers depuis plusieurs mois. Lui, il souhaitait gagner...
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest