Gregg Popovich : « Tim Duncan jouera encore l’an prochain »

On est pas prêts psychologiquement à laisser partir Tim Duncan. Donc pourvu que Gregg Popovich ne se trompe pas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Gregg Popovich : « Tim Duncan jouera encore l’an prochain »
Tim Duncan a beau avoir l'air increvable et continuer d'évoluer à un niveau sidérant pour son âge (il participera au prochain All-Star Game à 38 ans), on sait pertinemment que la fin approche pour le "Big Fundamentals". Voilà plusieurs saisons qu'on se demande si le taulier des Spurs ne va pas raccrocher et qu'il décide finalement de poursuivre l'aventure. Il semblerait que cette année encore, on ait présumé un peu trop vite des intentions de la légende texane. C'est en tout cas ce que pense Gregg Popovich, qui a souvent dit qu'il ne se voyait pas continuer à coacher sans Duncan.
“Peu importe comment se terminera la saison, Timmy songera de toute façon à la retraite. Mais si vous voulez mon avis, je pense qu'il jouera encore une saison supplémentaire car il est vraiment régulier cette année. Il continue de faire des doubles-doubles et je pense que ça le poussera à se dire : 'Allez, encore une année, on verra bien'. Il m'a toujours dit qu'à la minute où il sentirait qu'il est une gêne pour l'équipe, il arrêterait, même si c'était en plein milieu d'un match", a expliqué le coach de San Antonio dans USA Today.
Pour appuyer son argumentation, "Pop" a loué le caractère et la probité de Tim Duncan, l'une des rares stars à avoir accepté une baisse radicale de salaire pour permettre à son équipe de rester compétitive (no offense Kobe)...
"Tim n'est pas du genre à s'accrocher juste pour finir son contrat et gagner l'argent qui va avec ou pour acquérir une quelconque notoriété dont il n'a strictement rien à foutre (sic). Vu comment il joue aujourd'hui, il va se regarder dans le miroir et se dire : "Hey, je m'en sors bien".
Si Tim Duncan joue jusqu'à 45 ans en continuant de ne pas faillir et de rendre son équipe incroyablement compétitive, on ne boudera pas notre plaisir.    
Afficher les commentaires (22)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest