Tim Duncan de retour après le All-Star Game ?

Tim Duncan a manqué hier soir son quatrième match d'affilée. Une absence qui pourrait se prolonger jusqu'au All-Star Break si l'on en croit Gregg Popovich.

Clément BartholoméPar Clément Bartholomé | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tim Duncan de retour après le All-Star Game ?
En l'absence de Tim Duncan, gêné par un genou droit douloureux, les San Antonio Spurs ont enregistré deux défaites sur les quatre derniers matches (face aux Warriors et aux Cavaliers). Toutefois, la franchise texane va jouer la carte de la prudence avec son vétéran de 39 ans et son absence pourrait se prolonger jusqu'à la fin du All-Star Break (18 février) :
"Nous réfléchissons à toutes les possibilités," déclare son coach Gregg Popovich au San Antonio Express. "Nous préférons qu'il se remette à 100%, qu'il soit en forme pour le reste de la saison et surtout pour les playoffs," ajoute Patty Mills.
Les statistiques du double MVP n'ont jamais été aussi faibles (8,9 points, 7,5 rebonds en 25,9 minutes par match) mais l'intérieur reste un pilier des Spurs, surtout en défense :
"Vous savez qu'il va être toujours être au bon endroit," explique Manu Ginobili. "Avec sa taille et sa longueur, il gêne beaucoup de tirs. Il fait quelques contres et prend des gros rebonds. Bien sûr, il est important."
Tim Duncan devrait donc manquer les cinq prochains matches de son équipe, et notamment la réception des New Orleans Pelicans à l'AT&T Center demain soir.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest