Tom Thibodeau : « C’est que du positif pour Derrick Rose »

Même si Derrick Rose n'est pas vraiment performant lors de cette Coupe du Monde, Tom Thibodeau assure que c'est une expérience très positive pour son meneur.

Damien Da SilvaPar Damien Da Silva | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tom Thibodeau : « C’est que du positif pour Derrick Rose »
Les matches défilent et Derrick Rose ne semble toujours pas à la hauteur de cette Coupe du Monde. Hier contre le Mexique en 8èmes de finale, le meneur des Chicago Bulls a compilé 0 points (à 0/5), 2 rebonds, 4 passes décisives et 3 pertes de balles, il a été le seul joueur de Team USA avec une évaluation négative sur ce match. De retour après deux opérations aux genoux, Derrick Rose semble pourtant avoir retrouvé ses capacités physiques mais il pourrait avoir besoin d'un temps d'adaptation pour revenir au plus haut niveau. En tout cas, Tom Thibodeau s'est montré rassurant sur l'état de forme de son joueur aux Bulls :
"C'est une super préparation pour lui, il n'y a rien de négatif, c'est que du positif. Tout le monde doit prendre du recul pour tout voir dans son ensemble, il bouge bien, le reste va finir par revenir", a commenté Tom Thibodeau au Chicago Tribune.
Depuis le début de son aventure avec Team USA, Derrick Rose se montre confiant sur ses chances de revenir à son top et malgré des dernières performances décevantes, il reste optimiste pour la suite de sa carrière :
"Est ce que je suis confiant à l'idée d'être le scoreur des Bulls ? Bien sûr que oui. Je suis définitivement prêt", a expliqué Derrick Rose.
On se doutait bien que le joueur de 25 ans allait voir besoin de temps pour à nouveau s'habituer au jeu à 5 contre 5 après un arrêt de pratiquement 2 ans. Mais si Derrick Rose est véritablement prêt physiquement, il n'a pas perdu son talent (et il l'a montré sur certaines actions) donc ce n'est effectivement qu'une question de temps avant de le voir de retour à un haut niveau. Néanmoins, il risque de continuer à traverser cette compétition comme un fantôme, peut être un probléme pour Coach K lors de cette phase finale.
Afficher les commentaires (5)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest