Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose et Joakim Noah sont « un gros plus » pour les Knicks

Tom Thibodeau est convaincu que les arrivées de Derrick Rose et de Joakim Noah vont permettre aux New York Knicks d'enfin franchir un cap.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Pour Tom Thibodeau, Derrick Rose et Joakim Noah sont « un gros plus » pour les Knicks
Si certains doutent de la capacité de Derrick Rose et de Joakim Noah à retrouver leur meilleur niveau sous le maillot des Knicks, ce n'est pas le cas de Tom Thibodeau. Alors que Phil Jackson semble enfin avoir mis sur place une équipe capable de jouer les premiers rôles à l'Est, le nouvel homme fort du Minnesota estime que la présence de ses deux anciens protégés va permettre à l'équipe de franchir un nouveau palier dès cette saison.
« Quand vous recrutez des vétérans comme eux, cela apporte beaucoup à votre équipe », a-t-il expliqué à Newsday. « Ils savent comment jouer. Ils ont joué de gros matches. Ils sont généreux. Ils jouent pour la gagne. C’est donc un gros plus. Ils ont déjà fait leurs preuves donc c’est une bonne chose pour eux. Je pense que ça va bien fonctionner. Ils ont une bonne équipe. Quand on voit la manière dont jouent Melo, Porzingis ou Courtney Lee… ils vont être bons. »
L'ancien entraîneur des Bulls se déclare notamment confiant quant aux chances de revoir un Derrick Rose sous son meilleur jour après une saison lors de laquelle le meneur a disputé pas moins de 66 matches, soit son meilleur total depuis l'année où il avait été couronné MVP.
« C’est la première fois qu’il a été en bonne santé sur une aussi longue période donc c’est un gros plus. »
Comme son acolyte, "Jooks" n'a pas été épargné par les blessures au cours des dernières saisons. Après avoir manqué 78 rencontres sur l'ensemble des deux exercices, le pivot français sera-t-il en mesure de retrouver son impact dans la peinture new-yorkaise ? Aucun doute à en croire Tom Thibodeau, convaincu que l'ancien Gator est une excellente pioche pour la franchise de Big Apple.
« Comment ne pas l’aimer ? Il est généreux et il joue pour gagner. C’est un super joueur. Il rentre les autres meilleurs. C’est un bon passeur, un super défenseur et un super rebondeur. Il joue pour l’équipe. Il va être formidable. »
Ancien assistant aux Knicks, "Thibs" aurait pu lui aussi atterrir à Manhattan, Phil Jackson ayant fait de lui l'une de ses priorités dans sa quête d'un nouvel entraîneur. Un épisode qui appartient au passé pour le nouveau coach/GM des Wolves qui préfère désormais botter en touche lorsqu'on lui demande s'il a été ou non contacté par le Zen Masterr.
« Je ne vais pas là-bas », indique celui qui officie actuellement au sein du staff de Team USA. « Je suis heureux. Ca me va. J’ai décroché le job que je voulais. J’en suis heureux. J’ai de supers joueurs. Je leur souhaite le meilleur, c’est tout. »  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest