Tom Thibodeau rapidement sous pression aux Knicks ?

Après une dernière saison décevante, l'entraîneur des New York Knicks Tom Thibodeau n'aura pas le droit à l'erreur.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Tom Thibodeau rapidement sous pression aux Knicks ?

Après un exercice 2020-2021 prometteur, les New York Knicks n'ont pas réussi à confirmer en 2021-2022. Incapables de se qualifier pour les Playoffs, les hommes de Tom Thibodeau ont incarné une grosse déception. Seulement 11ème à l'Est, la franchise n'a même pas été capable de disputer le Play-In.

Des résultats très éloignés des ambitions initiales des dirigeants. Et malgré cet échec, Thibodeau a donc conservé la confiance de ses dirigeants. Mais pour combien de temps ? D'après les informations du journaliste Stefon Bondy du New York Daily News, l'ex-coach des Chicago Bulls n'aura pas le droit à l'erreur sur le début de la saison 2022-2023.

Sans surprise, le technicien de 64 ans va se retrouver, dès le lancement de l'exercice, sous pression. Car en interne, il n'est pas question de revivre une saison similaire. Si les résultats s'avèrent mitigés, il a de grandes chances de représenter le premier fusible à sauter.

Une situation logique au sein d'une formation ambitieuse. Après l'argent investi cet été, avec notamment l'arrivée de Jalen Brunson, Tom Thibodeau va se retrouver attendu au tournant. Et si les Knicks ne progressent pas, il sera clairement considéré comme le principal responsable.

Un début de saison à ne pas rater à New York...

Derrick Rose a ressenti un vrai changement chez Tom Thibodeau

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest