« Oui, il est de retour :», se réjouissait Danny Green, interrogé par le San Antonio Express News après la rencontre.Il en faudra toutefois davantage à Tony Parker pour se rassurer définitivement après une première partie de saison plombée par les blessures à répétition.
« Je ne veux pas me porter la poisse », confie le meneur des Bleus. « A chaque fois que j’ai été de retour, il m’est arrivé quelque chose. »Une période difficile pour le Français, placé devant ses responsabilités par Gregg Popovich mais également par ses partenaires, dans l'attente d'une réaction de leur leader.
« Je l’ai soutenu. Mais est-ce que j’ai été désolé pour lui ? Non. Je lui ai dit : ‘Allez, remue-toi’ », raconte Boris Diaw, premier témoin de la mauvaise passe traversée par son pote qui avait connu pareilles difficultés lors de l'Euro 2005. « Mais cela ne dure jamais bien longtemps Il s’est repris et il a été là pour nous à la fin. »Un Tony Parker à 100% en fin de saison et pour les playoffs? C'est tout le mal que l'on peut souhaiter aux Spurs qui auront besoin de toutes leurs forces vives en postseason pour tenter de réaliser le doublé.