Tony Parker : « Ça va être la guerre »

Giflés à domicile par les Mavs la nuit dernière, Tony Parker et les Spurs sont prêts à remettre les pendules à l'heure dès le prochain match, samedi, à Dallas.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « Ça va être la guerre »
Refroidis à domicile par Dallas cette nuit (92-113), les Spurs ont subi un premier coup d'arrêt dans ces playoffs. Une véritable claque pour les joueurs de San Antonio qui, une fois n'est pas coutume, ont trop manqué de rigueur pour espérer l'emporter et faire le break dans la série. Symbole d'une soirée à oublier, les 22 ballons perdus contre seulement 8 pour des Mavs qui ont parfaitement su exploiter les erreurs commises par Tony Parker et les siens. Le meneur français n'a d'ailleurs pas tardé à réagir sur son site officiel pour faire part de sa déception quant à l'échec collectif de son équipe.
« Ce n’était pas notre soirée. On n’a pas été adroits, on a perdu beaucoup trop de ballons (22). Le constat est simple, nous n’avons pas bien joué. Il n’y a vraiment pas grand-chose à dire si ce n’est que nous n’avons pas été bons »
Et si certains prédisaient une série rapide aux Spurs après leur victoire dans le Game 1, TP vient rappeler qu'en playoffs, rien n'est jamais gagné d'avance. Surtout face à une équipe aussi expérimentée que Dallas.
« Tout le monde était persuadé avant le début de la série que Dallas allait être balayé. Encore aujourd’hui, je ne comprends toujours pas pourquoi il a été dit ça. Quand vous avez autant de joueurs d’expérience dans une équipe, vous savez très bien que vous allez passer des soirées difficiles »
Moins en vue hier soir que lors du premier match (12 pts, 3 passes et 3 TO) Tony Parker entend désormais remettre les pendules à l'heure dès la prochaine manche.

« Désormais, ça va être à la guerre. La conférence Ouest est très relevée et tout le monde sait que les huit équipes peuvent gagner. On l’a vu avec Memphis à Oklahoma, Golden State sur le parquet des Clippers et Portland dans le premier match à Houston. C’est une grosse bagarre dans toutes les séries »

Toujours favoris malgré leur faux pas à la maison, les Spurs n'ont désormais plus le choix. Il leur faudra rebondir dès samedi sur le parquet de Dallas s'ils veulent reprendre les commandes de la série.
« Comme je l’ai toujours dit, pour remporter une série, il faut s’imposer à l’extérieur. Tu n’as pas le choix. Nous avons donc désormais deux opportunités qui se présentent à nous pour y arriver (samedi et lundi prochain à Dallas) On a toujours su réagir après une défaite, à nous de le démontrer une nouvelle fois »
Afficher les commentaires (7)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest