Tony Parker : “On respecte mes shoots à 3-points maintenant”

Tony Parker a réagi à son nouveau record à 3-points établi vendredi soir. Le meneur français entend continuer à bosser son shoot longue distance pour en faire une arme fiable en fin de carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : “On respecte mes shoots à 3-points maintenant”
En convertissant son unique tentative derrière l'arc vendredi contre Sacramento, Tony Parker est entré encore un peu plus dans la légende de la NBA en ajoutant un nouvelle ligne à son palmarès personnel. Le meneur des Spurs est tout simplement devenu le joueur le plus adroit à 3-points de toute l'histoire après 15 matches disputés puisqu'il affiche désormais un taux de réussite de 66,6% avec 16 shoots longue distance sur 24 inscrits depuis le début de la la saison. Un record de prestige qui prouve à quel point le Français a su progresser dans un domaine où il espère devenir encore plus fiable dans les années à venir.
« On respecte mes 3-points maintenant donc j’espère que je vais continuer à les rentrer. C’est vraiment quelque chose qui pourrait me permettre de développer mon jeu », a-t-il confié à Pounding the Rock.   « Etant donné que je vieillis, Pop me dit qu’il faut que je commence à travailler mes 3-points dans le corner car quand vous prenez de l’âge, vous avez besoin de rentrer des 3-points, un peu comme Jason Kidd. »
Toujours plus efficace depuis la ligne des 3-points, Tony Parker est bien parti pour battre son record de 2006-2007, saison durant laquelle il avait tourné à 39,5% de réussite. Prochain défi pour le meneur des Bleus ? Conclure l'exercice en cours avec un pourcentage de 40% à 3-ponts. Un objectif qui, au vu de sa réussite actuelle, semble désormais largement à sa portée.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest