Tony Parker : « On respecte mes shoots à 3-points maintenant »

Tony Parker a réagi à son nouveau record à 3-points établi vendredi soir. Le meneur français entend continuer à bosser son shoot longue distance pour en faire une arme fiable en fin de carrière.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tony Parker : « On respecte mes shoots à 3-points maintenant »
En convertissant son unique tentative derrière l'arc vendredi contre Sacramento, Tony Parker est entré encore un peu plus dans la légende de la NBA en ajoutant un nouvelle ligne à son palmarès personnel. Le meneur des Spurs est tout simplement devenu le joueur le plus adroit à 3-points de toute l'histoire après 15 matches disputés puisqu'il affiche désormais un taux de réussite de 66,6% avec 16 shoots longue distance sur 24 inscrits depuis le début de la la saison. Un record de prestige qui prouve à quel point le Français a su progresser dans un domaine où il espère devenir encore plus fiable dans les années à venir.
« On respecte mes 3-points maintenant donc j’espère que je vais continuer à les rentrer. C’est vraiment quelque chose qui pourrait me permettre de développer mon jeu », a-t-il confié à Pounding the Rock.   « Etant donné que je vieillis, Pop me dit qu’il faut que je commence à travailler mes 3-points dans le corner car quand vous prenez de l’âge, vous avez besoin de rentrer des 3-points, un peu comme Jason Kidd. »
Toujours plus efficace depuis la ligne des 3-points, Tony Parker est bien parti pour battre son record de 2006-2007, saison durant laquelle il avait tourné à 39,5% de réussite. Prochain défi pour le meneur des Bleus ? Conclure l'exercice en cours avec un pourcentage de 40% à 3-ponts. Un objectif qui, au vu de sa réussite actuelle, semble désormais largement à sa portée.  
Afficher les commentaires (2)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest