Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Ces 15 joueurs présents dans notre top ont une chose en commun : quel que soit leur point de départ, ils vont passer un cap en 2020.

Top 15 : Les joueurs qui vont exploser en NBA cette saison

Les joueurs qui vont se révéler

Zach Collins (Portland Trail Blazers)

Le chouchou du public du Moda Center était déjà plus ou moins l’une des révélations des playoffs à Portland. Mais ça tombe bien, il va maintenant falloir confirmer sur plus de 82 matches. Zach Collins devrait être titulaire au poste quatre chez les Blazers. Son énergie, son vice, son adresse et sa mobilité sont des atouts très importants pour son équipe. Ce n’est sans doute pas une « star » au sens premier du terme. Mais il sera l’un des joueurs clés du succès des derniers finalistes de Conférence à l’Ouest.

Markelle Fultz (Orlando Magic)

La carrière du premier choix de la draft 2017 va peut-être enfin décoller. Perturbé par la pression liée à son statut, gêné par une blessure mystérieuse à l’épaule, mal entouré, sans doute démoralisé, le jeune Markelle Fultz a vécu deux premières saisons  très délicates en NBA. Mais ça a lui a au moins permis de se faire un peu oublier. Maintenant, il semble enfin prêt à enchaîner. Ses performances en pré-saison sont intéressantes. Il manque parfois d’adresse mais sûrement pas d’agressivité. Sa mécanique est redevenue fluide. C’est un vrai bon point pour le Magic. Orlando manque de meneurs. Nous ne serions pas étonnés de retrouver Fultz dans le cinq majeur en fin de saison si les Floridiens venaient à rater les playoffs.

Kevon Looney (Golden State Warriors)

Andre Iguodala et Shaun Livingston sont partis. Kevin Durant aussi. Klay Thompson est blessé pour plusieurs mois. Les Warriors ont toujours Stephen Curry et Draymond Green mais ces deux là vont avoir besoin de nouveaux lieutenants. Et Kevon Looney fait presque figure d’ancien au sein de cet effectif remanié. L’intérieur a prouvé qu’il était un guerrier et même un peu plus. Il a de l’adresse à mi-distance, du touché près du cercle… il pourrait passer un cap offensivement cette saison. Surtout dans cette équipe qui se cherchera sans doute quelques scoreurs autres que Curry.

Taurean Prince (Brooklyn Nets)

L’acquisition de Taurean Prince, arrivé en provenance des Atlanta Hawks, est clairement sous-cotée. Ce jeune ailier a tous les ingrédients dans son jeu pour s’affirmer comme un joueur de complément idéal. C’est un bon shooteur extérieur (39% derrière l’arc), un défenseur solide, un rebondeur correct et un joueur capable de jouer sans le ballon, d’étirer les lignes mais aussi de couper. Un « 3 and D. » Les Nets en auront besoin. Surtout en l’absence de Kevin Durant.