Trade Deadline : tous les mouvements des derniers jours !

Pour ne rien rater de la trade deadline, voici un récapitulatif complet de tous les mouvements effectués lors des derniers jours.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Transferts
Trade Deadline : tous les mouvements des derniers jours !
La Trade Deadline a désormais sonné ! Vous avez la flemme de reprendre toutes les brèves pour être au point sur tous les mouvements réalisés par les franchises NBA en cette dernière ligne droite ? C'est normal ! Voici pour vous, un récapitulatif complet de tous les échanges effectués dans cette ligue. Finalement, aucun "gros" mouvement n'a eu lieu, des joueurs comme Dwight Howard ou encore Al Horford, finiront la saison respectivement aux Houston Rockets et aux Atlanta Hawks. Les transferts les plus intéressants ? Tobias Harris aux Detroit Pistons, Jeff Green aux Los Angeles Clippers ou encore Markieff Morris aux Washington Wizards, c'est dire...

Stan Van Gundy a pris un risque !

Detroit Pistons reçoit : Tobias Harris. Orlando Magic reçoit : Brandon Jennings, Ersan Ilyasova. Notre avis : Le coach des Pistons, Stan Van Gundy a décidé d'anticiper la frénésie de l'été en recrutant dès maintenant Tobias Harris, qui dispose d'un contrat de 16 millions de dollars. L'ailier n'était pas apprécié par le coach du Magic, Scott Skiles, qui récupère ainsi deux joueurs qu'il a entraîné aux Milwaukee Bucks, Brandon Jennings et Ersan Ilyasova. En plus, la franchise floridienne disposera d'une enveloppe intéressante pour la Free Agency cet été...

Le bon coup des Hornets

Charlotte Hornets reçoit : Courtney Lee. Memphis Grizzlies reçoit : P.J. Hairston, Chris Andersen, deux choix au second tour de draft. Miami Heat reçoit : Brian Roberts. Notre avis : Les Hornets ont profité de l'occasion pour récupérer un bon shooteur et ils en avaient besoin... Pour le reste, le Heat a réalisé une économie financière grâce à ce mouvement.

Le Heat fait le ménage

Miami Heat reçoit : un choix au second de draft protégé. New Orleans Pelicans reçoit : Jarnell Stokes et 700 000 dollars. Notre avis : L'objectif du Heat sur ce coup est évidement, se débarrasser d'un salaire afin de faire des économies financières.

Les Pistons visent les Playoffs !

Detroit Pistons reçoit : Donatas Motiejunas et Marcus Thornton. Houston Rockets reçoit : un choix au premier tour de draft 2016 des Pistons (protégé Top 10) et les droits de Chukwudiebere Maduabum. Philadelphia Sixers reçoit : Joel Anthony et un choix au deuxième tour de draft (via Houston) Notre avis : Le coach des Pistons Stan Van Gundy veut faire les Playoffs et tenter de s'en donner les moyens en renforçant sa rotation. Pour les Rockets, ce choix de draft peut-être intéressant pour l'avenir alors que les Sixers... les Sixers quoi.

La belle opération des Cavs

Cleveland Cavaliers reçoit : Channing Frye. Orlando Magic reçoit : Jared Cunningham (prochainement coupé) et un choix au second tour de la draft (via Portland). Portland Trail Blazers reçoit : Anderson Varejao (prochainement coupé) et un choix au premier tour de la draft 2018 (via Cleveland).Notre avis : Les Cavs renforcent leur banc avec Frye tout en se séparant de deux joueurs, dont un souvent blessé, pour faire une économie de 10 millions de dollars. Pour Portland et Orlando, c'est un mouvement logique assez soit de gagner en flexibilité salariale (Orlando), soit en atouts (Portland).

Le Jazz a trouvé son meneur

Utah Jazz reçoit : Shelvin Mack. Atlanta Hawks reçoit : un choix au second tour de la draft. Notre avis : Le Jazz a tenté d'obtenir le meneur de jeu Ty Lawson et a finalement décidé de prendre Shelvin Mack après l'échec des discussions avec les Houston Rockets. Un deal moyen, mais le Jazz n'avait pas les moyens de faire mieux.

OKC fait également des économies

Oklahoma City Thunder reçoit : Randy Foye. Denver Nuggets reçoit : D.J. Augustin, Steve Novak et deux choix au second tour de la draft. Notre avis : A ce poste d'arrière, le Thunder n'avait vraiment pas un besoin, surtout que Randy Foye n'est pas très brillant cette saison (30% de réussite à longue distance). Néanmoins, OKC a économisé environ 10 millions de dollars en Luxury Tax avec ce mouvement.

Brian Roberts n'a pas eu le temps de poser ses valises

Miami Heat reçoit : de l'argent. Portland Trail Blazers reçoit : Brian Roberts, un choix au second tour de la draft. Notre avis : Pat Riley est un génie ! Grâce aux trois mouvements réalisés par le Heat ces derniers jours, la franchise floridienne doit désormais payer 0 dollar en Luxury Tax alors que l'addition s'élevait à 25 millions de dollars il y a trois jours ! Pour les Blazers, ils ont amassé de nombreux choix de draft et ont également atteint le cap minimal pour le salary cap. Finalement tout le monde est content !

Le pari des Wizards

Washington Wizards reçoit : Markieff Morris. Phoenix Suns reçoit : DeJuan Blair, Kris Humphries et un choix au premier tour de la draft 2016 (protégé Top 9). Notre avis : Les Wizards ont pris un risque, notamment en se séparant de leur choix du premier tour de cette saison... L'objectif ? Se qualifier pour les Playoffs en profitant de l'arrivée de Markieff Morris pour passer un cap. Si le potentiel de l'intérieur est vraiment intéressant, il s'agit tout de même d'un pari puisque ce dernier a eu de sérieux soucis de comportement. Mais avec le bon état d'esprit, Morris peut devenir une bonne pioche. Un risque nécessaire ?

Retour à la maison...

Atlanta Hawks reçoit : Kirk Hinrich. Chicago Bulls reçoit : Justin Holliday et un choix au second tour de la draft. Notre avis : Les Bulls ont décidé de réaliser une économie de 3 millions de dollars et les Hawks en ont profité pour compenser le départ de Shelvin Mack dans leur rotation avec l'arrivée de Kirk Hinrich. Ancien joueur d'Atlanta (2010-2012), le meneur ne sera pas dépaysé...

Le mouvement signé Doc Rivers !

Los Angeles Clippers reçoit : Jeff Green. Memphis Grizzlies reçoit : Lance Stephenson et un choix au premier tour de la draft 2019. Notre avis : Un potentiel bon coup pour Doc Rivers. Mécontent du rendement de Lance Stephenson, le coach des Clippers a réussi à se débarrasser d'un point mort afin de recruter l'un de ses anciens poulains des Boston Celtics, Jeff Green. Pour les Grizzlies, il s'agit de se séparer de l'indésirable Green tout en récupérant un choix au premier tour de la draft.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest