Trades et rumeurs, c’est reparti : les candidats au transfert

Depuis le 15 décembre, les anciens free agents de l'été sont de nouveau sur le marché. On devrait donc assister à une nouvelle émulation au sein du marché.

Trades et rumeurs, c’est reparti : les candidats au transfert
Depuis le 15 décembre, date à laquelle les joueurs free agents signés cet été sont de nouveaux transférables, les rumeurs de trades ont repris de plus belle. De nombreux mouvements sont donc à prévoir d'ici le All-Star Break. Parmi les joueurs qui devraient animer le marché, Andrea Bargnani, plus vraiment en odeur de sainteté à Toronto, est actuellement blessé au coude. Les dirigeants des Raptors ne cachent même plus leur envie de vouloir se séparer de leur intérieur, drafté au premier choix en 2006. L’Italien n’est pas le seul à se retrouver au cœur des spéculations. Malheureux cette année avec les Lakers, Pau Gasol est une nouvelle fois annoncé sur le départ. A Los Angeles, on étudierait déjà les différents scénarios possibles pour son transfert. Les Lakers, à la recherche d’un meneur pour pallier à l’absence de Steve Nash, pourraient s’intéresser à Jose Calderon dont les Raptors rêveraient de se séparer à moins qu'un échange Gasol - Josh Smith ne se concrétise. Du côté du front office californien, on joue la montre et on attendrait le retour du meneur canadien avant de se décider. Parmi les rumeurs les plus  persistantes, on retrouverait d’autres noms et pas des moindres. Kevin Love, déçu par les décisions de ses dirigeants, restera-t-il à Minnesota ? Anderson Varejao est-il trop bon pour rester à Cleveland ? D'après ESPN, OKC pourrait se laisser séduire par le profil du pivot brésilien qui évolue au niveau All-Star depuis le début de la saison. Quant à Andrew Bynum, qui n’a toujours pas disputé un seul match sous les couleurs de Philadelphie, conservera-t-il la confiance de ses dirigeants ou fera-t-il lui aussi l’objet d’un échange prématuré ? Réponses au cours des prochaines semaines qui risquent d'être riches en rumeurs...

Trades, les autres candidats les plus probables :

Paul Millsap (Utah Jazz) C’est l’embouteillage à l’intérieur à Salt Lake City. Alors que le duo Al Jefferson – Paul Millsap a depuis longtemps fait ses preuves, Utah possède désormais dans ses rangs deux jeunes intérieurs talentueux. Derrick Favors et Enez Kanter pourraient donc pousser Millsap et sa dernière année de contrat à 8,6 millions de dollars vers la sortie. A moins que je Jazz ne décide de surprendre tout le monde en se débarrassant de Big AL. Tyreke Evans (Sacramento Kings) Même s’il a annoncé souhaiter rester à Sacramento pour prouver qu’il est capable de devenir un franchis player, Evans sera free agent à la fin de la saison. Il pourrait lui aussi faire l’objet d’un transfert dès cette année. Tyler Hansbrough (Indiana Pacers) L’intérieur des Pacers, lui aussi restricted free agent à la fin de la saison, serait dans le viseur de plusieurs équipes. Indiana pourrait l’utiliser comme monnaie d’échange afin de récupérer un nouvel ailier et ainsi compenser l’absence de Danny Granger, toujours blessé. Timofey Mozgov (Denver Nuggets) Les dirigeants des Nuggets feraient des prolongations d’Andre Iguodala et de Corey Brewer leurs priorités. Avec trois pivots dans l’effectif, Denver pourrait alors se séparer d’un de ses Big Men afin d’éviter de payer la luxury tax l’an prochain. Marshon Brooks (Brooklyn Nets) Après une superbe saison de rookie, le jeune Brooks souffre de la concurrence imposée par l’arrivée de Joe Johnson cet été. Gerald Henderson (Charlotte Bobcats) En manque de temps de jeu à Charlotte, l’arrière qui dispute sa quatrième saison sous le maillot des Bobcats, sera restricted free agent à la fin de l’année. Il serait déjà sur le départ. Derrick Williams (Minnesota Timberwolves) Décevants depuis son arrivée à Minnesota, Derrick Williams est dans toutes les rumeurs de la franchise. Les Wolves souhaiteraient s’en séparer et lui ne serait pas contre un éventuel départ. Un transfert pourrait donc intervenir rapidement. Mais aussi : Brandon Jennings et son contrat arrivant à expiration et free agent cet été, Michael Beasley décevant chez les Suns, Courtney Lee ou encore DJ Augustin.