Tyronn Lue compare à nouveau Cavaliers-Warriors aux glorieux Celtics-Lakers

Pour le coach des Cavaliers, une troisième finale de suite entre Cleveland et Golden State passionnerait les foules comme les duels épiques entre C's et Lakers à l'époque.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue compare à nouveau Cavaliers-Warriors aux glorieux Celtics-Lakers
Une rivalité historique est en passe de se forger sous nos yeux. Les Golden State Warriors et les Cleveland Cavaliers se respectent mais ils ne s'apprécient pas particulièrement. Surtout, ils forment de loin les deux meilleures équipes de la NBA. Ils sont bien partis pour se retrouver en finales une troisième année de suite. Si certains se plaignent du manque de suspense, Tyronn Lue estime qu'une belle entre les deux franchises serait pourtant bonne pour le business.
"Est-ce que c'est un problème ? Je ne pense pas", affirme le coach des Cavaliers à ESPN. "Je pense que beaucoup de gens voulaient voir Boston jouer les Lakers dans les années 80. Et je pense que de nos jours, les gens veulent voir GS-Cleveland. Ce n'est pas un problème. Ce sont deux équipes qui jouent très bien au basket."   "Les deux équipes ont joué les deux dernières finales alors pourquoi pas une troisième ? La dernière finale a battu des records d'audience. Vu comment les Warriors jouent maintenant qu'ils ont Kevin Durant, je pense que le record peut encore être battu."
Tyronn Lue avait déjà comparé la rivalité naissante entre les Warriors et les Cavaliers à celle, mythique, entre les Celtics et les Lakers de Larry Bird et Magic Johnson. De quoi révolter les puristes. Pourtant, le raisonnement se tient.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest