Tyronn Lue : « On pourrait donner le MVP à LeBron tous les ans »

Cette année, LeBron James n’est même pas dans les trois finalistes pour le MVP. Mais pour Tyronn Lue, il mériterait de le gagner tous les ans.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue : « On pourrait donner le MVP à LeBron tous les ans »
C’est une première depuis 2008. Pendant presque une décennie, LeBron James était sur le podium dans la course au MVP. Un trophée qu’il a remporté à quatre reprises mais qui lui échappera officiellement cette saison. Evidemment, c’est un semi-tremblement de terre en NBA. Si cette décision était attendue, il n’en reste pas moins que cela peut surprendre quand on voit son niveau lors des playoffs (qu’il n’avait pas en saison régulière, on est d’accord). En tout cas, il serait élu si cela ne tenait qu’à Tyronn Lue.

« Quand des gars font des saisons incroyables comme James Harden, Russell Westbrook ou Kawhi Leonard, il faut leur donner du crédit, une validation », concède-t-il d’abord. « Mais pour moi, LeBron est le MVP. »

S’il a moins fait parler que la rivalité Westbrook/Harden et leur course aux statistiques, James reste le vrai patron de la ligue. Les playoffs le prouvent encore. Son coach fait d’ailleurs une comparaison avec un autre joueur dominant la ligue à son époque.

« Il faut donner le trophée à différentes personnes de temps en temps. Je regarde LeBron comme je regardais Shaq. Je pense que chaque année, il est le MVP. Tu pourrais lui donner tous les ans si tu le voulais. », explique-t-il.

De toute façon, LeBron James ne joue pas pour décrocher le trophée de MVP. Il suffit de voir la différence d’intensité entre sa saison régulière et ses playoffs. Le King n’a qu’une chose en tête: conserver sa couronne de champion.  
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest