Tyronn Lue ne voulait pas échanger Kyrie Irving…

Si Kyrie Irving a été envoyé aux Boston Celtics l'été dernier, l'entraîneur des Cleveland Cavaliers Tyronn Lue avait une autre idée concernant le meneur de jeu.

Tyronn Lue ne voulait pas échanger Kyrie Irving…
C'était le trade de la dernière intersaison. Souhaitant quitter les Cleveland Cavaliers, le meneur de jeu Kyrie Irving a été entendu par ses dirigeants en étant envoyé aux Boston Celtics par le nouveau General Manager de la franchise de l'Ohio Koby Altman. Mais du côté des Cavs, cette décision n'a pas fait l'unanimité. En effet, d'après les informations d'ESPN, le coach Tyronn Lue voulait garder Irving pour le convaincre durant la saison de rester à Cleveland. En 2007, les Los Angeles Lakers avaient géré la demande de départ de Kobe Bryant de cette manière et avaient réussi à le conserver. Mais Lue n'a pas été écouté par Altman.

"Nous voulions comprendre, c'était vraiment vrai ? Est-ce que c'était possible de conserver Kyrie en lui disant : 'Écoutes, des joueurs ont réussi à surmonter ça par le passé, nous allons le faire aussi. Nous allons continuer d'être bon, nous allons gagner des matches, donc ça ne sera pas une catastrophe'. En prenant en compte tous les paramètres et toutes les conséquences, nous avons eu ce débat avant de prendre notre décision", a confié Koby Altman pour ESPN.

On le sait, Kyrie Irving a quitté les Cavs pour devenir le patron de sa propre franchise et ne plus évoluer dans l'ombre de LeBron James. En le forçant à rester, Cleveland aurait pu perdre le meneur sans aucune contrepartie lors de l'été 2018... On peut donc comprendre le choix d'Altman, qui a réussi à obtenir une belle offre de la part des Celtics. Mais pour Tyronn Lue, cette décision n'a sûrement pas été facile à avaler.