Tyronn Lue ne compte pas utiliser davantage Tristan Thompson

Tristan Thompson a un rôle très réduit lors de cette finale NBA. Son coach Tyronn Lue l’explique par ses choix très offensifs.

Alexis RabutéPar Alexis Rabuté  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue ne compte pas utiliser davantage Tristan Thompson
Il existe de très nombreux points à régler du côté des Cleveland Cavaliers. Parmi les dossiers les plus chauds, celui de Tristan Thompson devient insistant. Décisif l’an dernier, il est en échec cette année. Tyronn Lue en a bien conscience. Le coach des Cavs a forcément joué un rôle dans le début de finale très difficile de son pivot. Il explique d’abord que ce n’est pas tant la production du Canadien qui a baissé mais simplement son temps de jeu.

« Tristan n’a pas mal joué », affirme-t-il. « C’est juste qu’il n’a pas eu beaucoup de minutes. »

Logiquement, si cette méforme est le résultat d’un manque de temps de jeu, Tyronn Lue devient alors l’une des raisons. Ce dernier n’a d'ailleurs pas peur de dire qu’il a opté une stratégie qui n’inclut pas vraiment son joueur canadien.

« Je pense que pour battre cette équipe, il faut marquer des points », suppose-t-il. « Nous avons mis des cinq offensifs et nous avons été productifs. Donc cela n’a rien à voir avec ce que Tristan a fait. »

C’est une nouvelle fois confirmé : le coach Lue souhaite persister à jouer vite. Cela semble suicidaire face aux Warriors mais l’avenir nous dira si c’était une bonne option ou non.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest