Tyronn Lue ne compte pas utiliser davantage Tristan Thompson

Tristan Thompson a un rôle très réduit lors de cette finale NBA. Son coach Tyronn Lue l’explique par ses choix très offensifs.

Tyronn Lue ne compte pas utiliser davantage Tristan Thompson
Il existe de très nombreux points à régler du côté des Cleveland Cavaliers. Parmi les dossiers les plus chauds, celui de Tristan Thompson devient insistant. Décisif l’an dernier, il est en échec cette année. Tyronn Lue en a bien conscience. Le coach des Cavs a forcément joué un rôle dans le début de finale très difficile de son pivot. Il explique d’abord que ce n’est pas tant la production du Canadien qui a baissé mais simplement son temps de jeu.

« Tristan n’a pas mal joué », affirme-t-il. « C’est juste qu’il n’a pas eu beaucoup de minutes. »

Logiquement, si cette méforme est le résultat d’un manque de temps de jeu, Tyronn Lue devient alors l’une des raisons. Ce dernier n’a d'ailleurs pas peur de dire qu’il a opté une stratégie qui n’inclut pas vraiment son joueur canadien.

« Je pense que pour battre cette équipe, il faut marquer des points », suppose-t-il. « Nous avons mis des cinq offensifs et nous avons été productifs. Donc cela n’a rien à voir avec ce que Tristan a fait. »

C’est une nouvelle fois confirmé : le coach Lue souhaite persister à jouer vite. Cela semble suicidaire face aux Warriors mais l’avenir nous dira si c’était une bonne option ou non.