Tyronn Lue trolle les Sixers sur le cross d’Allen Iverson

Les Sixers fêtaient hier l'anniversaire de la victoire du Game 1 lors des finales NBA 2001. Et d'un enchaînement resté dans les mémoires signé Allen Iverson aux dépens de Tyronn Lue qui, de son côté, préfère retenir la bague qu'il a remportée.

Guillaume RantetPar Guillaume Rantet | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Tyronn Lue trolle les Sixers sur le cross d’Allen Iverson
C'est l'un des gestes les plus mémorables de l'histoire des finales NBA. En 2001, les Philadelphie Sixers d'Allen Iverson réussissaient à s'offrir une première manche face aux champions en titre, les Los Angeles Lakers. Lors de ce Game 1, « The Answer » scorait 48 points. Dont ce panier mythique qui a fait tourner la tête à Tyronn Lue. Une fierté pour la franchise de Philly : hier, à l'occasion de l'anniversaire du cross et du shoot d'A.I., celle-ci avait décidé de publier sur son compte Instagram douze photos afin de célébrer ce moment culte. Une célébration moquée par Tyronn Lue, qui a déclaré à J.A. Adande d'ESPN :
« Est-ce qu'ils ont fêté l'anniversaire de ma bague de champion quelques jours plus tard ? »
Car après avoir remporté ce Game 1 en prolongation (107-101), les Sixers ne feront plus déjouer les Lakers de la série. C'est bien ce qui permet à Tyronn Lue de sourire lorsqu'il repense à ce fameux cross.

Allen Iverson face à Tyronn Lue

https://www.youtube.com/watch?v=grXws5m11SA
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest