Kenyon Martin veut prolonger aux Knicks

Eloigné des terrains depuis de longues semaines par une blessure à la cheville, Kenyon Martin va bientôt se faire opérer et il espère rempiler une saison supplémentaire aux Knicks.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Kenyon Martin veut prolonger aux Knicks
Absent lors des 35 derniers matches de la saison en raison d'une blessure à la cheville, Kenyon Martin a assisté impuissant à un sprint final durant lequel New York a longtemps cru coiffer Atlanta au poteau pour arracher le huitième siège pour les playoffs. Lui qui avait apporté sa hargne aux Knicks qui avaient décidé de miser sur son expérience en cours de saison dernière, n'a que rarement pu aider son équipe cette année. Trop souvent blessé comme de nombreux éléments du secteur intérieur new-yorkais (Tyson Chandler, Amar'e Stoudemire ou encore Andrea Bargnani), l'ancien numéro 1 de draft (2000), déplore aujourd'hui que les Knicks n'aient jamais su se relever d'une entame de saison complètement manquée.
« Nous n’avons pas pris le départ que l’on voulait et c’est en grande partie à cause des blessures », a-t-il déclaré à ESPN. « Les joueurs n’ont fait qu’aller et venir dans le cinq de départ tout au long de l’année. Mais nous n’avons pas bien joué collectivement. Nous n’avons pas fait ce qu’il fallait. »
Et alors que nombreux son ceux qui pointent du doigt le travail effectué par Mike Woodson, annoncé sur le départ, K-Mart refuse de jeter la pierre à son coach qui, selon lui, n'a fait qu'appliquer la même recette que la saison précédente. Des méthodes qui avaient donné satisfaction mais que les joueurs n'ont cette année pas su s'approprier.
« Woody nous a préparé pour tous les matches. C’est nous qui ne sommes pas parvenus à faire ce que nous avions à faire. Il n’y a pas eu un jour sans shootaround ou sans qu’on effectue de séance vidéo ou encore sans qu’on parle du système. Nous avions le même plan de jeu, le même schéma. Rien n’a changé par rapport à l’année dernière. Nous ne sommes simplement pas parvenus à répondre à nos attentes et à nous avons joué à un niveau insuffisant en tant que groupe. »
Toujours blessé, Kenyon Martin devrait passer sur le billard dans les prochaines semaines. Objectif pour le vétéran de 36 ans ? Retrouver la forme pour convaincre les Knicks de l'intégrer à leur roster la saison prochaine.
« J’ai encore beaucoup de basket sous la semelle et j’espère que je resterai ici. »
Reste à savoir si dans son grand ménage, Phil Jackson souhaitera conserver un joueur qui, malgré toute son expérience et toute sa combativité sous le cercle, n'a disputé que 32 matches cette saison, la faute à une série de blessures. Mais après tout, les Knicks ont déjà signé Lamar Odom. Alors pourquoi pas Kenyon Martin ?
Afficher les commentaires (3)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest