Udonis Haslem, encore une saison de plus au Heat ?

Udonis Haslem n’a pas encore pris de décision pour 2022-2023. À 42 ans, il pourrait bien choisir de signer pour une 20e saison au Miami Heat.

Benjamin MoubechePar Benjamin Moubeche  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Udonis Haslem, encore une saison de plus au Heat ?

À bientôt 42 ans, Udonis Haslem pourrait décider de jouer une 20e saison pour le Miami Heat. Il semble bien accroché au banc de l’équipe qui l’a fait entrer dans la ligue en 2003. Dirk Nowitzki n’a qu’à bien se tenir, car Haslem pourrait venir chercher son record du plus grand nombre de saisons dans la même équipe (21).

En conférence de presse, l’intérieur a assuré ne pas avoir pris de décision pour l’année prochaine. Après l’élimination du Heat face aux Celtics, il a dit avoir besoin d’une pause avant de se pencher sur la question. Il aura l’été pour faire un choix. Mais l’essentiel est là : Haslem envisage donc sérieusement de rempiler pour une 20e saison. Un chèque de 2,8 millions de dollars à la clé.

Encore une année cloué au banc ?

Sur les six dernières saisons, le triple champion n’a joué que 58 matches au total, dont seulement deux en tant que titulaire. Autant dire que ses moyennes de 1,9 point et 2 rebonds en 7 minutes ne font pas une grosse différence dans le jeu du Heat. Pourtant, il semble toujours avoir sa place dans le roster.

À chaque intersaison, depuis quelques années déjà, la même question se pose. Udonis Haslem prendra-t-il enfin sa retraite en tant que joueur ? Mais malgré ses rares apparitions sur le terrain, il reste une voix et une présence importante pour le collectif. Son rôle s’apparente plus à celui d’un assistant coach, finalement.

On pourrait alors se demander pourquoi UD ne rejoint pas le staff d’Erik Spoelstra plutôt que de squatter le banc. Mais l’année dernière, il a déclaré qu’il ne voulait pas coacher. Il y a donc fort à parier que sa retraite en tant que joueur soit tout simplement sa retraite définitive.

Restera-t-il ? Cette année encore, c’est une possibilité. S’il décide de s’accrocher, il égalera Kobe Bryant pour le deuxième plus grand nombre de saisons dans la même franchise. Il pourrait bien, à ce rythme, prendre le record de Nowitzki en 2023-2024.

Ce tir qui risque de hanter Jimmy Butler et les fans du Heat

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest