Une légende des Pistons pense qu’ils ne peuvent pas bâtir autour de Cade Cunningham

Cade Cunningham a du talent, mais pas le profil pour être le patron des Pistons, à en croire le Hall of Famer et ancien maire Dave Bing.

Shaï MamouPar Shaï Mamou  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Une légende des Pistons pense qu’ils ne peuvent pas bâtir autour de Cade Cunningham

Si Dave Bing n'a jamais remporté de titre de champion NBA, il est difficile de faire plus emblématique de Detroit que lui. L'ancien meneur, qui a récemment fêté ses 78 ans, est entré au Hall of Fame grâce à ses 9 ans sous le maillot des Pistons, a vu son numéro 21 retiré par la franchise et a même été... maire de Detroit entre 2009 et 2013 ! Son avis est donc généralement écouté par les fans, qui ne seront peut-être pas enchantés par ce qu'il pense de Cade Cunningham.

"Il commence à être à l'aise. Ca n'a pas été simple au début, notamment avec son shoot, mais je trouve que depuis il joue vraiment très bien. Je pense qu'il sera un joueur du calibre All-Star. Mais je ne pense pas qu'il est le gars autour duquel tu peux bâtir ton équipe. On n'a toujours pas ce joueur, à mon avis.

Notre faiblesse se trouve au niveau du backcourt. Nous devons trouver un meneur", a déclaré Bing sur Bally Sports Detroit.

Cade Cunningham fait pourtant office de meneur dans le backcourt qu'il compose avec Killian Hayes. Ses prestations dans ce registre, où il tourne à 15.8 points, 6.2 rebonds et 4.6 passes de moyenne, sont de plus en plus intéressantes, mais il conviendra de suivre ce que feront les Pistons à l'intersaison. S'ils décrochent l'un des picks les plus élevés lors de la prochaine Draft, ce qui est plausible, pas sûr qu'ils optent pour un meneur tant la plupart des plus gros prospects de la cuvée sont des ailiers ou des intérieurs.

Charge à Cade Cunningham de montrer à Dave Bing et aux sceptiques qu'il peut être le meneur et playmaker de cette équipe, dans la même veine que d'autres joueurs de grande taille comme Luka Doncic ou Ben Simmons.

Cade Cunningham, le crack qui échappait aux Pistons depuis plus de 25 ans

 

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest