Utah Jazz : du mouvement en prévision à l’intersaison

L'intersaison sera mouvementée au Utah Jazz. La moitié de l'effectif s'y présente en tant qu'agent libre !

Edwin MalboeufPar Edwin Malboeuf  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Utah Jazz : du mouvement en prévision à l’intersaison
Après un départ en vacances prématuré, cela risque de bouger à Utah. Mo Williams, Jamaal Tinsley et Earl Watson, Al Jefferson, Paul Millsap, Randy Foye et DeMarre Caroll sont tous en passe de devenir agents libres. Soit la moitié de l'effectif ! Evidemment, ils ne pourront garder tout le monde et les dirigeants vont devoir faire des choix. Et c'est surtout dans les lignes arrières que des changements devraient s'opérer. Avec un contrat à 8,5 millions la saison, Mo Williams pourrait prendre la porte. D'autant que le meneur n'a pas caché son envie de rejoindre l'équipe qui l'a drafté en 2003, les Clippers.
« Absolument, ils le savent. Premièrement, j'ai été drafté là-bas. Ce sont eux qui m'ont donné une opportunité de jouer dans la ligue alors que je n'étais qu'un jeune loup. Je suis à un point de ma carrière où je recherche de la stabilité. Et cette franchise (les Clippers) est une top-team et se tourne vers la victoire », a déclaré Mo Williams au Deseret News.
Jamaal Tinsley, lui est plutôt reconnaissant envers l'équipe qui l'a relancé en 2011 après une saison passée en D-League.
« J'adorerai revenir ici, mais ça ne dépend pas de moi. Je ne contrôle pas ça, c'est mon agent qui gère ça. J'aurai toujours une place dans mon cœur pour Utah. Ils m'ont ramené de D-League. Ils m'ont fait confiance, je n'ai rien de mauvais à dire sur eux. Ça a été une expérience géniale », relate Tinsley, presque convaincu qu'il ne sera plus là l'an prochain.
Quant à Earl Watson, c'est l'inconnu totale. Blessé en début de saison, le meneur vétéran n'a participé qu'à 48 rencontres cette année avec un temps de jeu moyen de 17 minutes.
« Je ne sais pas, je ne sais pas. C'est encore loin. La première chose est d'être en bonne santé, car si je ne peux jouer à 100%, il vaudrait mieux que je fasse autre chose. »
La priorité sera sûrement de prolonger les deux intérieurs. Ensuite, il y aura un choix à faire sur les trois meneurs.  
Afficher les commentaires (8)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest