Une victoire historique pour les Raptors !

Portés par DeMar DeRozan, les Toronto Raptors ont écarté les Atlanta Hawks pour atteindre les 50 victoires en saison régulière pour la première fois de leur histoire.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Récap
Une victoire historique pour les Raptors !
Jamais depuis leur création en 1995, les Toronto Raptors n'avaient atteint la barre des cinquante victoires sur une saison. C'est désormais chose faite depuis cette nuit et un succès décroché face aux Atlanta Hawks dans le sillage du trio DeMar DeRozan (26 pts, 6 pds et 5 rbs) - Kyle Lowry (17 pts, 11 pds)- Jonas Valanciunas. (19 pts, 9 rbds) La tache ne s'annonçait pourtant pas aisée face à des faucons actuellement en pleine bourre mais finalement incapables de contrecarrer les plans des Canadiens à l'image d'un Jeff Teague trop esseulé (18 pts) pour empêcher les locaux de se relancer après la claque reçue face à OKC il y a deux jours.
« C’est un super accomplissement pour nous », s'est félicité Patrick Patterson après la rencontre. « C’est une nouvelle chose que nous pouvons retenir de cette saison après les 49 victoires que nous avons obtenues l’année dernière. »
En tête de 13 longueurs à la mi-temps et de 24 points dans le troisième quart, les Toronto Raptors ont finalement résisté à un dernier run des Hawks qui ont cru revenir dans la partie à la suite d'un 14-0 dans le dernier quart temps. Un réveil malheureusement trop tardif pour les Géorgiens qui s'inclinent au final 105-97. De quoi décupler les ambitions de Dwyane Casey qui espèrent désormais confirmer leur excellente saison en réalisant un long parcours en playoffs.
« Nous n’allons pas nous satisfaire de ces 50 victoires », assure notamment Kyle Lowry. « C’est un excellent point de repère mais au bout du compte, nous espérons toujours aller le plus loin possible d’ici la fin de la saison. »
 
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest