Victor Oladipo enfin prêt à devenir un leader

Intégré dans le deal pour Paul George, Victor Oladipo espère enfin passer un cap au sein de sa nouvelle franchise, les Indiana Pacers.

N.SPar N.S | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Oladipo enfin prêt à devenir un leader
Drafté en #2 par Orlando Magic en 2013, Victor Oladipo tarde à confirmer ses prédispositions vues en Floride. Auteur d'une saison sophomore pleine avec quasiment 18 points de moyenne, l'arrière n'a jamais su réellement prendre l'équipe sur ses épaules l'année suivante. Transféré par la suite au Thunder, il n'aura été qu'une saison le lieutenant de Russell Westbrook avant d'atterrir aux Pacers grâce (ou à cause, au choix) à Paul George. Dans cette franchise d'Indiana en reconstruction, il va devoir hausser son niveau lui qui sera, avec Myles Turner, le leader annoncé.

"Je me suis vraiment préparé pour ce rôle de leader", explique-t-il. "Je me suis préparé pour avoir ce rôle au sein de l'équipe et j'ai vraiment hâte d'embrasser ce nouveau statut."

Sans se mettre une pression supplémentaire par rapport à ce que doit être un franchise player, il n'a, en fait, qu'une obsession.

"Dominer. Je veux juste aller sur le terrain et dominer. Je dois prendre tout le monde, les guider, les rendre meilleurs et en même temps faire quelque chose de spécial sur le terrain."

Troisième en terme de scoring chez les arrières la saison dernière, Victor Oladipo n'a pour le coup aucune pression en terme de résultats ou de contrat (il a été prolongé en octobre dernier pour 84 millions sur 4 ans). Dans une conférence Est plus faible que jamais, il a enfin le champ libre pour briller.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest