Victor Wembanyama, Popovich voit des critiques à la LeBron

Pour l'entraîneur des San Antonio Spurs Gregg Popovich, Victor Wembanyama reçoit des critiques similaires à LeBron James à ses débuts.

Cédric EmésPar Cédric Emés | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Victor Wembanyama, Popovich voit des critiques à la LeBron

Avec une énorme attente autour de lui, Victor Wembanyama se retrouve scruté à chaque match. Lors de la récente défaite des San Antonio Spurs face aux Cleveland Cavaliers (115-117) dimanche, une action a ainsi beaucoup fait parler.

A 13 secondes de la fin, le Français, trouvé dans la peinture, a eu la balle pour égaliser. Mais plutôt que de prendre sa chance, l'intérieur a décalé Jeremy Sochan, totalement seul sous le panier.  Avec une mauvaise lecture de jeu, il a refusé le tir pour réaliser une passe qui s'est transformée en turnover.

Par la suite, les débats se sont concentré sur le choix de Wembanyama. Avec de nombreuses critiques contre l'intérieur. Une situation peu surprenante pour le coach texan Gregg Popovich.

"Il a pris la meilleure décision au niveau du jeu. Vous vous souvenez d'un certain LeBron James ? Lorsqu'il est arrivé dans la ligue, à chaque fois qu'il tirait, ils disaient qu'il aurait dû réussir. Quand il faisait la passe, ils disaient  : 'Il n'a pas eu de cran. Il n'a pas tiré. Il ne voulait pas gagner'.

Des commentaires stupides et ignorants. C'est la même chose pour Victor. Quand il a attrapé ce ballon, il aurait pu monter au cercle, mais il avait un gars grand ouvert juste ici au bord du terrain, alors il a fait la passe. Donc ce n'est même pas un sujet", a répondu Gregg Popovich pour le San Antonio Express News.

Comme LeBron James à ses débuts, Victor Wembanyama doit se montrer à la hauteur de standards très élevés (même démesurés). Et même ses bons choix peuvent faire l'objet de discussions...

Adam Silver évoque Alexandre Sarr et prend Victor Wembanyama en exemple

Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest