Walt Frazier : « Les Knicks doivent s’inspirer de ce qu’a fait Miami »

Frazier estime que Melo et ses coéquipiers devraient prendre exemple sur le Heat de LBJ.

Yann LachendrowieczPar Yann Lachendrowiecz  | Publié  | BasketSession.com / NEWS
Walt Frazier : « Les Knicks doivent s’inspirer de ce qu’a fait Miami »
Walt Frazier, double champion avec les Knicks en 1970 et 1973, espère un jour voir son équipe soulever un nouveau titre de champion. D'après lui, New York en est capable mais le temps presse.
« Je pense qu’ils ont une fenêtre de deux ans. Ils doivent jouer leur chance tout de suite », a t-il annoncé au New York Times.
Eliminés au premier tour des playoffs par le Miami de LeBron James, Frazier souhaite que Carmelo Anthony et ses coéquipiers s'inspirent du champion en titre pour devenir une équipe plus performante, capable de devenir un prétendant crédible aux finales NBA.
« Ils feraient mieux d’oublier l’année dernière et de faire tout ce qu’il faut désormais. Ils doivent chercher à s'inspirer de ce que Miami et LeBron James ont été capables de faire. En particulier Carmelo, parce que LeBron James est devenu un joueur beaucoup plus complet. En défense, sur les passes ou sur quoi que ce soit, il a fait ce qu’il fallait pour que l’équipe remporte le titre. »
Et pour porter les Knicks, le Hall Of Famer accorde une confiance totale à Mike Woodson, ravi que ce dernier ait su remobiliser le groupe new-yorkais après le départ de Mike D'Antoni.
« C’est un communicant, il peut unir les joueurs. C’est ce que j’ai remarqué immédiatement quand il est arrivé l’an dernier. Tous les joueurs  l’écoutaient, surtout Carmelo. »
Toujours consultant à la télévision pour les matchs des Knicks, Frazier sera aux premières loges pour voir si New York arrive (ou pas) à franchir un palier cette saison.
Afficher les commentaires (13)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest