Les Warriors déterminés à prolonger Harrison Barnes ?

En cas d'échec sur le dossier Kevin Durant, les Golden State Warriors pourraient casser leur tirelire pour conserver Harrison Barnes.

BasketSessionPar BasketSession  | Publié  | BasketSession.com / NEWS / Rumeurs
Les Warriors déterminés à prolonger Harrison Barnes ?
Condamné à briller lors de ces Finales NBA 2016 pour convaincre ses dirigeants de le prolonger, Harrison Barnes pourrait voir ses efforts être bientôt récompensés. Alors qu'il tourne à 12,5 points (à 5&,3% aux tirs, 42,9% à 3-points) et 5,5 rebonds par match depuis le début de la série contre les Cavs, le 7ème choix de la Draft 2012 n'en finit plus de faire grimper sa cote au point de se montrer désormais incontournable dans le 5 majeur des Warriors comme l'a rappelé son entraîneur, Steve Kerr après le Game 4.
« Harrison a été super. Il a rentré ses premiers shoots et ça nous a aidé à rentrer dans le match. Il a fait de l’excellent travail d’un point de vue défensif. Et il a mis un énorme trois-points  en début de quatrième quart temps. Bref, il a été fantastique. »
Et si tout semble indiquer que les Dubs tenteront de se lancer à la poursuite de Kevin Durant lors de la free agency, les dirigeants californiens ont bien conscience qu'il leur sera compliqué d'attirer la star d'OKC vers Oakland. Raison pour laquelle la prolongation de contrat d'Harrison Barnes apparaîtrait comme l'option la plus réaliste pour le front office de Golden State qui serait désormais prêt à casser sa tirelire pour conserver son ailier titulaire d'après Sporting News. Free agent avec restriction au 1er juillet, ce dernier figurerait déjà dans le viseur de plusieurs équipes dont les Lakers, les Suns, les Mavs ou encore les Celtics qui pourraient débourser pas moins 20 millions de dollars pour s'attacher ses services selon les dernières rumeurs. Il en faudra toutefois davantage pour effrayer les Warriors qui auraient déjà prévu de s'aligner sur toute offre en provenance de la concurrence à en croire le GM d'une franchise rivale, convaincu que les champions en titre "n'ont jamais eu l'intention de le laisser partir". Selon ce même dirigeant, Barnes ne quittera Golden State que s'il émet lui-même le souhait de partir dans l'espoir d'obtenir un rôle et un salaire plus important chez un concurrent. Un scénario qui semble aujourd'hui peu probable au vu de l'attachement du joueur à sa franchise et de la volonté de ses dirigeants de garder intact un effectif à qui tout réussit depuis deux saisons.
« Cela pourrait être la dernière fois que je joue ici », tempérait néanmoins Barnes qui sait que tout peut aller très vite en NBA. « Peu importe que je reste ou que je m’en aille, je veux juste profiter de ce moment et donner tout ce que je peux. On ne sait jamais. Regardez les Spurs, ils ont des joueurs que l’on a annoncé plusieurs fois sur le départ ou qui auraient pu demander beaucoup plus d’argent. Et 20 ans plus tard, cinq titres plus tard, ils sont toujours là. »
Bruits de couloirs, échanges en préparation, signatures à venir, retrouvez toutes les dernières rumeurs NBA en cliquant ici.
Afficher les commentaires (0)
Atlantic
Central
Southeast
Pacific
Southwest
Northwest